samedi 3 décembre 2016

Masters Hub no 2

(English scroll down)

Nous nous sommes donné rendez-vous au restaurant de l’hôtel pour le petit déjeuner, Mary Beth, Hisako et moi.

J’aime ce premier repas de la journée, surtout quand il peut se transformer en brunch. Mary Beth et moi nous rendons ensuite à la salle qui est à 5 minutes à pied de l’hôtel tandis qu’Hisako prend son temps, elle nous rejoindra plus tard. L’accueil des participants est prévu à 10h. A peine arrivée, je me rends compte que j’ai oublié mon matériel. Il me semblait bien que mon sac était un peu léger. Je fais un rapide aller-retour pour récupérer mes calendriers, les t-shirts mantradala et du papier et des feutres pour les activités. C’est que je suis un peu submergée par ce rôle de co-facilitatrice qui est nouveau pour moi.

La réunion d’hier a permis que la glace soit rompue et nous pouvons très vite commencer la journée dès que tout le monde est là. Nous faisons un tour de présentation pour les deux ou trois personnes qui ne sont arrivées que ce matin, puis Jonathan nous demande de prendre un selfie et de tirer un papier dans un chapeau. Nous avons mis des paires de numéros. Nous sommes quatorze, il y a deux fois les numéros jusqu’à 7. Pour l’instant, aucune explication n’est donnée quant à ces procédures.

Après l’introduction, Sandra nous demande d’exposer notre situation du moment. Où en suis-je dans ma vie et surtout, qu’est-ce que je veux laisser derrière moi? Car c’est là l’un des buts principaux de cette journée: faire le pas en avant, le saut de quanta nécessaire pour avancer plus loin vers ma réalisation.

Je suis une fois de plus impressionnée par l’authenticité avec laquelle chacun expose humblement ses retenues, ses freins, ses propres empêchements, tout en partageant pleinement ses aspirations, ses rêves, ses idéeaux. C’est l’avantage avec les gens conscients: on a passé l’ère des drames et des pompages d’énergie.

Devoir répondre à cette question me fait me rendre compte qu’il est temps de lâcher les freins et de laisser s’exprimer mon plein potentiel. J’ai une petite tendance à me laisser aller dans le confort de la sécurité alors que ce que je veux vraiment, c’est vivre de ma créativité uniquement.



"Avant" — "Before"

Pour l’exercice suivant, nous nous répartissons en quatre groupes de trois personnes. Mary Beth étale quelques milliards de photos sur les tables — non, j’exagère… mais il y en a bien plusieurs dizaines.



C’est une façon de trouver le reflet de nos potentiels et un exercice à trois nous permet de développer et d’aller plus loin dans cette révélation de nous-mêmes et des autres.







A nouveau, c’est un moment authentique où chacun est vrai et sincère. Ce sont des moments de grâce et ceux que je préfère dans mes relations avec d’autres humains. Je me fiche de la bienséance, des conventions, les jugements sont écartés. Chacun en est là où il en est, il n’y a pas de bien ni de mal, pas de juste ni faux. Il y a seulement des êtres en chemin vers leur lumière et qui ont choisi d’y aller ensemble. Pourquoi pas, le cas échéant, se donner la main cinq minutes pendant une mauvaise passe? N’est-ce pas là le meilleur de la Vie?

Si je vois chez l’autre l’étincelle qu’il n’a pas vue, n’est-ce pas mon devoir de la lui signaler? Il me semble que c’est la chose décente à faire, et c’est ce que je fais pour l’un de mes partenaires pendant la journée, quand je sens qu’il se contente d’un «potientiel illimité» un peu trop limité. Qu’il ait envie de s’en inspirer lui appartient ensuite tout comme je suis libre de suivre le conseil qu’il ou elle vient d’articuler pour moi. Je trouve que la vie nous impose trop de limites devenues inutiles et contraignantes, devenues même anti-vie; qu’il est temps de les revisiter et de faire des choix clairs en direction d’une vie satisfaisante et qui apporte du bonheur.

Et puis c’est une pause café bienvenue. Nous ouvrons les fenêtres en grand pour faire circuler les énergies. C’est la première fois que je vis ce genre de vibrations dans un atelier de ce genre. Pas de drame envahissant, pas de crise émotionnelle mais des sentiments enfin libérés, enfin autorisés à exister pleinement. Je suis ce que je suis, un être humain unique, j’existe dans tous mes aspects. Ce respect universel et mutuel a une fréquence bien particulière qui permet aux potentiels de se manifester.

L’énergie collective est forte, nous venons de faire bouger des potentiels, autant d’entités vibratoires bien réelles qui dansent avec nous. Il y a soudain un monde fou dans cette salle!

Je constate de façon récurrente que lorsque nous sommes entre gens de maîtrise, nous sommes détendus, sincères, relax dans un sentiement de totale sécurité. Je ressens à cet instant une profonde gratitude pour ces magnifiques personnes qui sont littéralement venus des quatre coins de la planète (Italie, Japon, USA, Allemagne, Hollande, Suisse, Norvège, Suède). Merci d’exister, les copains!

C’est le moment de prendre un nouveau selfie et de comparer nos trombines «avant» et «après».
Tout le monde participe au repas du soir organisé à nouveau dans une brasserie; les mets y sont différents mais toujours typiques et bien sûr, copieusement arrosés de bière.

À noter que le prochain Master Hub aura lieu début mars à Amsterdam, il se fera sur deux jours (les 4 et 5 mars) et le menu du jour n’est pas encore concocté, mais ce sera différent de ce que nous avons déjà fait.

"Après" — "After"








ENGLISH

Saturday December 3rd, Masters Hub No 2

Mary Beth, Hisako and I have breakfast together at the hotel. I really enjoy this first meal of the day, especially when it can turn into a brunch. Then, Mary Beth and I are off to the event’s place which is only a five minutes walk from the hotel while Hisako takes her time, she will join us later since participants are expected at 10 am. As soon as I arrive, I realize that I forgot my material. Funny how my bag was a little too light. I make a quick round trip to fetch my calendars, mantradala t-shirts and paper and pens for the activities. I am a little overwhelmed by this role of co-facilitator, which is new to me.

The meeting was ice breaking and we can start quite quickly with the essential as soon as everyone is there. We do a presentation tour for the two or three people who only arrived this morning, then Jonathan asks us to take a selfie and to pull a paper from a hat. There are 14 people doing the exercices, we have put seven pairs of the same numbers but for now, no explanation is given as to these procedures.

After the introduction, Sandra asks us to state our current situation. Where am I in my life and especially, what do I want to leave behind? For this is one of the main purposes of this day: to take the step forward, the quantum leap necessary to advance further towards my realization.

Having to answer this question makes me realize that it’s time for me to release brakes and allow the full expression of my creativity. I have a small tendency to wallow in a feeling of safety while what I really want is to be able to make a living from my creativity only.

I am once again impressed by the authenticity with which each person humbly exposes their doubts, their stumbles, their impediments while fully sharing their aspirations, their dreams, their ideas. This is what’s great with conscious people: we have passed the era of dramas and feeding energy.

For the next exercice, we split the group into four groups of three. Mary Beth spreads gazillions of photos on the tables - no, I’m being dramatic… but there are a lot of them.

Chosing pictures is a way for us to reflect of our potentials, share, develop and go further in this revelation of ourselves and of the two others.

Another of those authentic moments where everyone is true and sincere. These are the moments of grace and the moments that I prefer when interacting with humans. We don’t care anymore about propriety, conventions; judgments are discarded. Everyone is who is, there is no right or wrong. There is only human beings on their way to their inner wisdom and who have chosen to walk together. Why not, then, give a helping hand for five minutes, the time to get out of a rought pass? Is not the best of Life?

If I see the other’s spark that he has not seen, is it not my duty to show it to him? It seems to me that this is the decent thing to do, and that is what I did for one of my partners during the day, when I felt that he settled for a little bit too limited «unlimited potential». Wheather he wants to be inspired by it then it belongs to him, just as I am free to follow the advice he or she has just verbalized for me. Life imposes upon us too many limits which have become useless and constraining, even «anti-life»; it’s time to revisit them and make clear choices to create a satisfying life that brings happiness.

And then, most welcome coffee break. We open the windows in order to stir the energies. This is the first time I have felt such a level of vibrations in a workshop. Nope, this is definitely not a workshop, rather a play-shop, to plagiarize Mary Berth who said so the first. No invasive drama, no emotional crisis but finally liberated feelings, finally allowed to exist fully. I am that I am, I exist in all my aspects. This universal and mutual respect at a very particular frequency that allows the potentials to manifest themselves.

The collective energy is strong, we moved potentials that are as many real vibrational entities that dance with us.  This room is suddenly fully crowded!

I recall that when we are among masters, we are relaxed, sincere, feeling totally safe. At this very moment, I am deeply grateful for these wonderful people who literally gathered from all over the world (Italy, Japan, USA, Germany, Holland, Switzerland, Norway, Sweden). Thank you for existing, you guys.

It is time to take another selfie, and compare «before» and «after».

We have another brewery experience for supper, differents meals, still traditional and still poured with abundant beer.

Note that the next Master Hub will take place at the beginning of March (4th and 5th) in Amsterdam, it will be two days long and the menu of the day is not yet cooked, but it will be different from what we have already done.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.