mardi 6 décembre 2016

Shopping massif

English scroll down 


Aujourd’hui, c’est journée filles. Après l’habituel brunch, en route pour Almere, une île artificielle sur laquelle se trouve un centre commercial géant où nous allons écumer les magasins.

Quelque chose a changé en moi pendant l’événement Masters Hub. Je me suis entendue dire que j’étais là sans vraiment l’être. Voilà qui a touché un point sensible, une vulnérabilité, une défense mise en place en moi après un événement traumatisant en 2008. J’avais bien essayé de déverouiller cette porte à plusieurs reprises, mais elle n’était pas encore totalement ouverte. Il faut croire que le moment était le bon, parce qu’il m’a suffit de laisser passer l’émotion de départ; quelques larmes et une claire mise en conscience plus tard, je me suis sentie libérée.

Ce matin, je me sens légère comme je ne l’ai pas été depuis bien longtemps. Je scanne les rayons d’habits et je ne trouve toujours pas ce que je cherche: un manteau long, classe et chaud. Il n’y a que des doudounes qui ne m’intéressent pas. Je trouve cependant un t-shirt sympa avec des manches qui font mitaines. C’est rigolo. Je passe devant une jaquette en poil synthétique tout doux, colorée, qui m’attire, mais je juge la coupe et j’estime qu’elle ne m’ira pas. Pendant que Sandra et Mary Beth discutent d’une veste cette dernière, j’aperçois un pantalon style hippie qui me rajeunit de quelques décennies. Pour rire, je l’attrape et le montre aux filles:

— Moi, je prends ça.

Je m’attends à ce qu’elles rient, mais elles me disent toutes les deux:

— Ça le ferait totalement.
— Quoi?!
— Vas-y, essaye-le!

Persuadée que la taille ne sera pas bonne, j’enfile cependant le pantalon et… je le ferme! Il est super confortable. « Elles pourraient bien avoir raison! ». Le miroir confirme l’évidence.

Du coup, j’attrape la jaquette de tout à l’heure et je l’essaye aussi. Tiens! Bien sûr que c’est moi, ça! Mes deux amies s’extasient en même temps que moi quand je me vois enfin de retour dans le miroir. Ou plutôt, enfin de retour dans ma peau.

Pleine d’une joie enfantine et sensuelle, je me trouve encore un long pull noir très classe. Aujourd’hui, ce n’était pas une question de shopping mais de métamorphose…

Nous finissons la journée par un épisode de Sherlock qu’il nous est impossible de regarder jusqu’au bout, car la fatigue nous assomme.

Fake Island



Pause cheesecake capuccino




ENGLISH

Tuesday Dec. 6th — massive shopping


Today is girls day. After the usual brunch, en route to Almere, a «fake» island, as said Sandra, with a giant shopping mall where we will skim the shops.

Something has changed in me during the Masters Hub event. Someone told me they have the feeling that I was there without really being there. That touched a sensitive point, a vulnerability. It’s a defense that I set up after a traumatic event in 2008. I had tried to unlock this door several times, but it wasn’t fully open yet. I guess it was the right moment, because I just has to let the emotion flow to get rid of it. Some tears and a clear consciousness later, I was feeling liberated.

This morning, I feel light as a feather. I haven’t been feeling this light for a long time. I scan the clothes and I still don’t find what I'm looking for: a long coat, classy and warm. I find however a nice t-shirt with long sleeves that can be used as mitts. It's funny. I pass by a jacket in soft synthetic hair, colored, which attracts me, but I judge the cut and consider it won’t fit. While Sandra and Mary Beth discuss a jacket for Mary Beth, I see a hippie style pants that brings me back a few decades. For fun, I grab it and show it to the girls:

— I take that.

I expect them to laugh, but they both tell me:

— You coul totally do that.
— What ?!
— Go ahead, try it on!

Convinced that the style won’t fit, I still try in on. It is super comfortable and fitting. «They could totally be right» I think. The mirror confirms the obviousness.

I go get the jacket of a while ago and I try it on as well. Here! Of course it's me! My two friends are in aw, same as me when I finally see myself back in the mirror. Or rather, back in my own skin.

Full of a childish and sensual joy, I find myself still another long black shirt very classy and some knick-knacks.

Today was not a about shopping but metamorphosis...

We end the day with an episode of Sherlock that we can’t watch to the end, because fatigue knocks us down.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.