jeudi 20 juillet 2017

Mercredi 19 juillet, bonjour les baleines

Aujourd’hui, nous avons baleines. Après un petit déjeuner léger en prévision de la croisière, nous partons pour Depoe Bay, un peu plus au nord.


Brumes matinales






Une vingtaine de personnes sur un bateau qui part à la recherche des baleines. Nous n’avons pas beaucoup de distance à parcourir avant d’en apercevoir une.


La baleine, là!


Malgré que nous n’en voyons qu’une toute petite partie de son dos, nous poussons des «ho» et des «ha». La vision en est décevante, mais la balade est magique. Le seul fait de savoir qu’elles sont là — en fait, il n’y en aura qu’une — de la deviner nager langoureusement pour se nourrir est un ravissement. Je suis en train de vivre l’expérience la plus touristique qui soit et pourtant, je trouve l’instant merveilleux.

Nous cherchons ensuite un endroit pour le lunch, le Wildflower Garden nous propose un délicieux fish and chips. Poisson tout frais de l’océan, bien sûr.

Balade sur la plage qui est magnifique. L’eau est froide proche du glacial et l’idée de se baigner est devient soudainement obsolète, mais marcher les pieds dans cette eau froide, puis me réchauffer les pieds dans le sable chaud est l’un de mes moments favoris.








Des algues marrantes





Un petit tour dans le Outlet...

Un village de magasins. Le royaume du shopping.

Wildflower Garden Restaurant
















Un bout de balade

...en compagnie de...

Jonathan Livingstone






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.