lundi 24 juillet 2017

Samedi 22 juillet, Island Park, Idaho

Après un petit déjeuner pas bon du tout, nous reprenons la route. Stop au premier MacDo pour un café, c’est toujours l’un de leur points forts. Nous avons sept heures et demie de route à faire pour atteindre notre Air BnB à Island Park, quelques miles en bordure de Yellowstone, il s'agit de ne pas traîner.

Vers 14h, un besoin collectif pressant nous fait nous arrêter à la sortie la plus proche, c'est Glenn Ferris, un village qui vibre encore de la construction de la piste de l’Oregon, le chemin de fer qui traverse les Etats-Unis. Pour un peu, je ne serais pas étonnée de voir un cow boy en chaps et des revolvers à la ceinture. Le restaurant où nous nous arrêtons est presque d’époque…

Il fait 38°, nous ne traînons pas au soleil.

Le check in à Island Park est autorisé jusqu’à 20 heures, et malgré que nous perdions une heure — décalage horaire — nous arrivons à 7h45, pas mal soulées par la route. Nous découvrons un chalet de princesses avec jacuzzi sur la terrasse dans lequel nous plongeons immédiatement.

Moment divin de la vie où je me demande s’il peut en exister de meilleures. Je suis en compagnie des meilleures personnes qui soient dans un endroit magnifique au milieu d’une nature splendide avec le niveau d’amour requis parfait. Que demander de plus? Je savoure…

On the road again

Les Rocheuses


Glenn Ferris




Union Pacific Railroad



Ferme à éoliennes

Différentes usines en bordure des plantations. Nous nous amusons à imaginer que celle-ci produit des pop-corns directement de la récolte des champs de maïs alentour.

Mon attention est sans cesse attirée par cette couleur orange métallique
dont je décide que ce sera celle de ma prochaine voiture. J'ai dit!

Système d'arrosage automatique géant. Ces grandes herses arrosent régulièrement des hectares de cultures.

La photo n'est pas bonne, mais sur les bas-côtés, on trouve des quintaux de morceaux de pneus de camion qui se sont déchirés. Mary Beth m'explique que ces pneus sont rechapés pour coûter moins cher et régulièrement, ils muent sur la route. Oui, c'est dangereux, ajoute-t-elle...

Yellowstone en vue



Nous approchons d'Island Park

Jacuzzi, orbs et vin rouge


Ma chambre de princesse pour 4 jours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.