dimanche 23 juillet 2017

Vendredi 21 juillet, départ pour Yellowstone

Nous partons alors que les brumes marines accrochent encore le toit des maisons sur le littoral. Il fait chaud, heureusement nous avons l’air conditionné dans la voiture. Nous avons un peu de bouchons en traversant Portland via le centre et un des beaux quartiers, puis c’est la route à l’américaine, large et droite. Enfin presque. Mary Beth a préféré cet itinéraire qui longe la rivière Columbia, la route y est un peu plus pittoresque. Nous nous arrêtons très brièvement aux chutes Mutnomah, une cascade que nous pouvons voir du parking.

Nous avons de la distance à parcourir, alors les arrêts doivent être courts. C’est toilettes, café, remplissage des bouteilles d’eau, une petite cigarette pour le chauffeur et nous repartons. La température augmente au fur et à mesure que nous quittons la côte.

Nous voulions atteindre Boise mais la fatigue nous arrête à La Grande. L’hôtel est un motel bas de gamme, juste propre et plutôt cher. Tant pis, le lit est confortable et le repos bienvenu. Avant cela, nous avons mangé au restaurant un hamburger délicieux et j'ai complètement craqué pour un cheesecake au caramel et noix qui m'a ramenée quatre décennies plus tôt sur une vague de madeleine de Proust.

Tindra (nom de la voiture)  est prête pour nous emmener à bon port

Parées pour un long voyage

Brumes marines et matinales

Ça bouchonne...

...à Portland

Downtown Portland


Beau quartier

Highway 84 Eastbound le long de la rivière Columbia






Le paysage est changeant. 



Les montagnes précèdent 

...des parties plus désertiques où poussent des fermes à éoliennes,

 des barrages,


des quasi oasis.




La Grande, Oregon

Cheesecake



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.