lundi 5 février 2018

Shopping

Lundi 5

Tiens, ce matin, j'ai enfin l'impression de penser depuis l'intérieur de mon cerveau. Me voilà rassemblée, les pieds à nouveau dans mes baskets.

Café à l'aube: j'adore ces premières gorgées brûlantes quand le jour pointe. C'est le moment où je médite, mes pensées sont claires et silencieuses, pas encore encombrées du bruit de la journée. Je note quelques idées pour ma créativité et je surfe internet à la recherche d'exemples de books d'artistes. Je me suis fixée ce devoir de vacances: un portfolio pour présenter mes oeuvres. Je constate qu'il n'y a pas de règles fixées dans le marbre et je tombe sur des conseils «à ne pas suivre» fort utiles comme mettre une photo de soi au travail dans son atelier. 😂

Mary Beth émerge, Hisako nous manque. Bouh, c'est pas du tout ça, cet endroit sans elle. Vivement samedi qu'elle revienne! Elle nous a envoyé un message disant qu'elle est plus occupée que ce qu'elle pensait, ça aide. Nous décidons de lui faire livrer des fleurs.

Vers midi, nous décidons d'aller faire du shopping. J'ai besoin d'un short et Mary Beth de t-shirts un peu plus légers, elle n'avait pas prévu qu'il ferait si chaud. Il fait surtout humide et un peu étouffant bien que la température soit parfaite entre 26 et 28° au plus chaud de la journée. Les nuits sont délicieusement fraîches, sauf qu'il fait glacial dans la chambre de princesse que j'occupe, la climatisation étant déréglée. Ça me gâche le plaisir, je suis obligée de dormir avec ma laine polaire, c'est un comble! Toujours pas de nouvelles de la visite d'un réparateur et au fur et à mesure que la journée passe, je songe sérieusement à abdiquer pour laisser mon trône à Mary Beth qui salive à l'idée. Pour elle, la température y est idéale. La nuit dernière, après le départ d'Hisako, Mary Beth a dormi dans la moyenne chambre, un peu plus fraîche, mais décidément, il y a comme un malaise, ça ne sonne pas juste, elle ne lui va pas du tout. Nous constatons le fait que nous disposons de trois chambres qui correspondent parfaitement à nos personnalités. De fait, la chambre de princesse est pour elle. Elle sait occuper l'espace avec souveraineté alors que moi, tellement habituée depuis si longtemps à vivre dans un environnement où toutes mes affaires sont à portée de main que je n'arrête pas de chercher mes affaires que j'ai posées n'importe où. Mes lunettes dans le salon, mon ordinateur à la cuisine, mon téléphone sur la table de la salle à manger... c'est infernal! Arrivée la première, Hisako avait pris la moyenne chambre, mais il me semble que son nom est plutôt écrit sur la porte de la petite chambre. Mary Beth pense de même et nous éclatons de rire.

Le quartier des centre commerciaux

Macy's et Mac Do

Mme Nissan Rogue

Mon chauffeur

Discussion avec les arbres sur le parking

...en attendant que Mary Beth ait fini dans le magasin.

...alors que j'ai en ai eu soudain assez de faire du shopping.





En revenant des courses, prise d'un coup de barre et d'un coup de chaud, j'y donne une dernière sérieuse réflexion et je déclare à Mary Beth que je suis prête à échanger les chambres. Samedi, quand elle sera de retour, nous verrons avec Hisako, mais j'ai le sentiment que nous voilà installées pour le mois. Je crains un moment qu'il y fasse trop chaud dans ma nouvelle chambre, j'ouvre en grand pour provoquer des courants d'air et à mesure que la soirée passe, la température s'améliore. Au moment d'aller me coucher, c'est idéal! Les alizés font doucement bouger le palmier devant ma fenêtre, j'ai l'impression que je dors dessous (les palmiers).










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.