mardi 6 mars 2018

Epiblog

Lundi 5 mars, 23 heures.

Je me réveille bien reposée pour me rendre compte qu'on est toujours lundi et que je n'ai dormi qu'un peu plus de deux heures. Je sens que je ne vais pas me rendormir de suite, alors je termine ce chapitre de blog, je me connais, si je ne fais pas cela en priorité sur tout le reste, je ne le ferai jamais.

Alors que je termine mon récit, je pousse un soupir. Et maintenant?




Je me sens comme Mary Beth sur cette photo. C'est encore difficile à mettre en mots, mais quelque chose a diamétralement changé pendant ce voyage. Je sens un souffle nouveau. Comme elle, j'ai face à moi un horizon illimité qui souffle frais et qui porte un message. Lequel? Comment le traduire? Pour qui est-il?

Je songe à mes projets créatifs et je sens une impulsion nouvelle à leur insuffler. Ça me démange de m'y remettre, tout soudain! J'ai une clarté cristalline pour la plupart d'entre eux et je renifle que des éléments nouveaux vont se révéler dans les jours à venir. Ce vent qui vient du large, qui fouette mon visage, qui remplit mes poumons de la pureté des embruns est porteur d'un signal supplémentaire que je ne décode pas encore complètement. Je sais juste qu'il me gonfle le coeur et me remplit d'espoir. Je crois que c'est le parfum du Nouveau.

J'aime cette odeur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.