vendredi 2 mars 2018

Vahiné

Avant-dernier jour. Nous sommes les trois un peu silencieuses avec une lourdeur sur le coeur et pas envie de se l'avouer, au risque de déclencher l'émotion. Ce n'est pas possible que ce mois soit déjà terminé! En même temps, on a l'impression qu'on vient de passer quatre mois ensemble. Nous sommes hors temps.

Après un petit déjeûner «normal», c'est-à-dire copieux et trainant en longeur, nous commençons à faire les valises. J'ai contacté Michelle pour voir si demain, elle aurait du temps pour nous recevoir chez elle et qu'on regarde ensemble notre meeting mensuel. Elle fait partie de notre groupe qui suit le Crimson Circle et elle habite dans l'île depuis quatre ans. Hélas, elle est déjà prise mais propose qu'on se voie ce soir.

Vers 14h, nous allons nous tremper une dernière fois dans la piscine. Quelques longueurs pour faire bouger le corps. Le ciel s'est couvert et on dirait que l'orage menace. Ça fait bizarre de se baigner avec ces conditions météo, néanmoins l'eau est délicieuse.

Nous passons à la maison pour prendre une douche avant de se rendre au Tropics. En arrivant sur la plaza, nous assistons à une démonstration de danse hawaiienne. J'ai le sentiment que l'île nous dit au revoir.





Je commande un dernier Mai Tai, il est corsé! Me voilà pompette en un rien de temps et je vois Michelle un peu trouble alors qu'elle nous raconte sa vie et son arrivée dans l'île en provenance du Colorado (elle) et d'Angleterre (son mari). J'aime bien les parcours de vie des humains, c'est toujours intéressant. Il fait toujours aussi doux et je savoure ce dernier restau sur une terrasse.






Je m'oblige à rester réveillée jusqu'à 23h30, heure à laquelle je peux me connecter pour un surclassement de siège sur mes vols. Raté! Alaska Airlines ne propose pas de check in en ligne, pas moyen non plus d'accéder au long courrier Seattle/Paris.

J'ai l'humeur chagrine, je ne sais pas si c'est la tristesse de la séparation, la contrariété de ne pas être sûre d'avoir un bon siège, les énergies que nous avons brassées ces derniers ou la pleine Lune. Le tout, sûrement. Je m'endors et je passe une nuit mouvementée, comme toutes les nuits depuis plusieurs semaines. Je sais que je rêve mais au réveil, je ne garde qu'une impression bizarre de ma nuit.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.