jeudi 5 septembre 2013

New life, new room

L'aventure continue...

Le 3 août dernier, mon papa a rejoint le grand monde blanc. Ça n'était guère une surprise, il avait 90 ans, il a eu une belle vie, il est parti tout en douceur, on a bien eu le temps de lui au revoir.

Très vite, ce fut dur pour ma maman Mado de dormir dans une chambre qui n'est désormais plus conjugale à côté d'un lit vide. Alors on a vidé l'atelier-bureau de René et rénové la pièce du sol au plafond. Avec le reste de la famille, on lui a fait une très jolie chambre avec un seul lit. Et de même avec la chambre ex-parentale : rénovation du sol au plafond, et installation de votre serviteuse avec les éditions de l'Arbre d'Or.

Un petit diaporama des travaux :

Avant


Avant, mais après. C'est-à-dire: avant les travaux, mais après le départ de René, on a commencé à trier les affaires.
Mes parents ne dormaient tout de même dans un tel boxon.



Les papiers peints sont arrachés.


Les murs sont bouchés

Sous-couche

Première couche

Deuxième couche

Pose du parquet en lino. Des lamelles PVC auto-collantes qui se posent avec une aisance!
Quatre heures pour toute la pièce, y compris les finitions.


La pièce finie et (sommairement) meublée. 

Et sommairement rangée. Je manque de meubles...

Ikea, accroche-toi, j'arrive.
A suivre, avec plus de meubles.


Ça prend forme :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.