Des mois que je n'avais pas voyagé. Une première, cette fois, je sillonne... mon propre pays. Je vais dans des régions que je n'avais pas encore visitées.
Ce mardi 16 juin 2026, je quitte une Genève en émois à cause des événements autour du G7 qui se tient demain à Evian. Pas mécontente de m'éloigner des arcades barricadées en raison de manifestation qui a débordé, des frontières fermées pour éviter je ne sais quoi au juste et du bruit en général.
Je rejoins à Berne mon amie qui, elle, vient du Jura où elle habite. Nous embarquons dans le Interlaken-Lucerne Express, le premier train panoramique de ce séjour.
Nous avons réservé la première classe partout : wagons, hôtels, bateau... C'est un voyage de princesses qui commence. Dans le CEVA de Chêne-Bourg à Cornavin, déjà, hop, la première! Je vais m'gêner!

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.