mardi 16 juin 2026

Enfin, je visite la Suisse


Des mois que je n'avais pas voyagé. Une première, cette fois, je sillonne... mon propre pays. Je vais dans des régions que je n'avais pas encore visitées.

Ce mardi 16 juin 2026, je quitte une Genève en émois à cause des événements autour du G7 qui se tient demain à Evian. Pas mécontente de m'éloigner des arcades barricadées en raison de manifestation qui a débordé, des frontières fermées pour éviter je ne sais quoi au juste et du bruit en général.

Je rejoins à Berne mon amie qui, elle, vient du Jura où elle habite. Nous embarquons dans le Interlaken-Lucerne Express, le premier train panoramique de ce séjour. 

Nous avons réservé la première classe partout : wagons, hôtels, bateau... C'est un voyage de princesses qui commence. Dans le CEVA de Chêne-Bourg à Cornavin, déjà, hop, la première! Je vais m'gêner!





Lac de Thoune




Arrivée à Lucerne en fin d'après-midi, le temps est gris. Nous posons nos valises à l'hôtel et partons visiter.



Et puis apéro — Spritz oblige — et petit repas sur une terrasse. C'est bon, les vacances!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.