mercredi 13 août 2014

Voyage en absurdie

Un de mes amis facebook publie ce matin :

«Ah ben si j’avais su…!»

C’est tout.

Et ça marche. Un maelström d’émotions se déchaîne en moi. D’abord, la curiosité:

«Ben, si t’avais su quoi, Gérard?» me demandé-je in petto.

Le sentiment qui m’envahit est ensuite est la sollicitude. Manifestement, il a des soucis, mon copain, et je lui proposerais bien mon aide, mais comment savoir de quoi il a besoin? Comme il n’a pas daigné écrire la suite, je ressens juste après une légère colère. Un petit agacement. Gérard doit bien se douter qu’avec une réflexion de ce genre, les lecteurs vont être piqués au vif.

C’est un autre ami, Robert, qui pose la question:

— Que se passe-t-il, mon pote?

Et la réponse, destroy :

— Rien, je me comprends. Un mauvais moment qui est passé.

Comment je fais pour me retenir d’écrire une réflexion rageuse, je l’ignore. Il fait exprès Gérard? Il doit se douter que c’est agaçant, ce genre de commentaires elliptiques, non? 

Mais je suis une grande fille qui gère ses émotions, alors je me calme. Je me dis que peut-être, Gérard n’a pas envie de raconter son histoire publiquement, il en a bien le droit, après tout.

MAIS ALORS POURQUOI IL A MIS CETTE RÉFLEXION EN PREMIER LIEU ?????

Argh, non, non, j’ai dit que je restais zen.

Mais qu’est-ce qui lui arrive à Gérard, nom d’un chien… C’est grave? Non, ben je m’en fous, après tout, s’il ne veut pas en dire plus, c’est qu’il n’a besoin de rien.

MAIS ALORS POURQUOI IL A ÉCRIT CELA?

Exprès pour piquer la curiosité? Pour se faire remarquer? Non, franchement, c’est quoi le but? N'a-t-il pas pensé à la réaction des ses amis en le lisant? Ou alors il est con. C’est un gros égoïste qui ne pense qu’à lui, rien à foutre des autres. Décevant.

Oh la la, tout ça pour une petite réflexion sur le mur facebook? Qu’est-ce qui m’arrive? Je ne vais pas bien, devrais-je consulter?

Ah non, hé, ho, c’est pas mon problème, cette histoire, c’est celui de Gérard! C’est lui qui est grave.

Bon, j’arrête. Il fait beau, la vie est belle, je refuse de laisser ma belle humeur être assombrie par des faux amis qui n’ont pas de considération pour les leurs.

Mais ce qui est sûr, c’est que le prochain qui fait ce coup-là, je le vire de mes amis.

Hop.

Non mais.


1 commentaire:

  1. Ok, I am identified, I am you best Fan, and I like, I love your work.

    <3<3<3

    RépondreSupprimer

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.