lundi 6 octobre 2014

Petit voyage en pays new age

J’aime le nouvel âge, pas vous? Le monde où les hommes se veulent de bonne volonté. 

Après des âges de guerre, de conflits, de règlements de compte en tous genre, voilà que tout une partie de population aspire à vivre autrement, à savoir dans l’amour. Ces pèlerins du Nouvel Âge, pionniers en marche vers l’Âge d’Or, s’activent à changer les choses. Car vous en conviendrez, je pense, pour une raison métaphysique encore indeterminée, c’est chose aisée que de se battre entre nous, c’est chose nettement moins zézée que de s’expliquer posément quant il s’agit de régler un désaccord dans le respect de l’autre. Car nous ne sommes pas tous toujours d’accord, c’est un fait avec lequel il faut compter, la bonne entente entre individus n’étant pas génétiquement programmée. On ne sait pas comment le couple Adam et Eve a fini, mais on a des renseignements sur leur progéniture: tous petits déjà, Caïn et Abel ne pouvaient pas se supporter.  On connaît la suite…

Les hommes de l’Âge Nouveau dépensent donc beaucoup de temps, d’énergie et d’argent dans des livres, des conférences, des réunions, des séminaires souvent onéreux  — c’est cher, donc c’est bien — afin, entre autres, de maîtriser une communication la moins violente possible, le but étant de s’affirmer dans ses besoins tout en n’écrasant pas l’autre. L’intention est des plus honorables. 

Mais on sait quel endroit les bonnes intentions viennent parfois paver…

Un exemple étant toujours moins pompeux qu’un long discours, voici une saynète de l’ère Marshmallow du milieu du Nouvel Âge entre deux novices de la Bonne Volonté. En italiques, les traductions du vocabulaire et le décodage du comportement new age.

La scène se passe par mail. Une newager brune cherche un espace (une salle) pour donner un séminaire d’une journée sur «la gestion de l’ego sacré par le souffle divin dans la maîtrise des énergies mentales multidimensionnelles en intégration par le hara » (ou comment être égoïste en respirant par le ventre). En face, une blonde qui dispose, dans le désordre, d’une grande maison, d’un gros compte en banque, d’une grosse envie de tromper son ennui et d’une certaine vénalité. Elle a vidé les meubles de la pièce du bas, elle a pris une photo et l’a mise sur un site web sommaire qui promeut la location de cette salle. 

Labrune vient de contacter Lablonde via ledit site.


De : Labrune@egosacresouffledivin.org
À : Lablonde@espacedelumierealouer.com
Le 2 septembre 2014 à 09:54, Labrune <Labrune@egosacresouffledivin.org> écrit:

Chère Lablonde,

J’ai visiter (Labrune est en conflit avec l’accord du participe passé) ton site (tout le monde se tutoie dans le Nouvel Âge), il est très bien fait (c’est pas vrai), c’est dommage qu’il n’y est qu’une seule photo de la salle, mais elle a l’air tout de même très bien (très chère). J’aimerais organiser un séminaire dans ton espace, voici des informations sur mon activité : www.egosacresouffledivin.org

Est-ce que la salle serait libre le 15 octobre?

Amour et lumière
Labrune

www.egosacresouffledivin.org
Labrune Hautbranchee, coach universelle




De : Lablonde@espacealouerpascher.com
À : Labrune@egosoufflesacredivin.org
Le 2 septembre 2014 à 10:10, Lablonde <Lablonde@espacealouer.com> répond:

Chère Labrune,

Je suis allée voir ton site, j’aime beaucoup (c’est vrai). Ton activité m’attire beaucoup, j’ai tout de suite senti une très belle énergie indigo, c’est bon signe (on ne sait pas de quoi). J’adores ce que tu fait, (Lablonde est en conflit avec l’orthographe en général) c’est lumineux. La sâle est libre le 15 septembre. C’est 200 f de 10 à 16h, le prix a été fixer en accord avec les esprits du lieue.

Pour le même prix, j’envois ton flyer à tout mon carnet d’adresses. 

Je me réjouis déjà de te rencontrer.

Amitiés
Lablonde
www.espacealouer.com
Directrice de location de salle
Tel : 091 45 12 



De : Labrune@egossouffledivinsacre.org
A : Lablonde@petitespacealouer.com
Le 2 septembre 2014 à 10:23, Labrune <Labrune@egosacresouffledivin.org> dit:

Chère Lablonde,

Merci pour ta réponse rapide, c’est agréable.

Je réserve donc la salle pour le 15 octobre. Les gens seront au sol, as-tu des tapis de sol et des couvertures? Sinon, je dirai aux participants d’en apporté.

Pour le prix, j’avais prévu que la journée débute à 9h30 et de finir à 17h. L’horaire que tu propose est un peu juste, peut-on prévoir 150 f à ce moment-là? (C’était très clair dans l’esprit de Labrune, mais moins dans sa phrase).

Pour le mailing, c’est super merci j apprécie. Peux-tu également annoncer mon activité sur ton site?

Amour et beauté
Labrune
www.egosacresouffledivin.org
Labrune Hautbranchee, coach universelle


De : Lablonde@espacealouer.com
À : Labrune@egosacresouffledivin.org
Le 2 septembre 2014 à 15:03, Lablonde <Lablonde@espacealouer.com> réplique:


Coucou,

Je ne peut pas baisser le prix, mais si tu veux, tu peux avoir la salle de 9h30 à 16h30. Après, il faut la nettoyé et j’aime pas finir tard.

Non, pas de tapis de sol, mais il y a des coussin dans la salle comme tu peux le voir sur la photo (trois petits coussins).

Oui, je vais annoncer ton séminaire, mais mon ordi bug, je dois appeler mon technicien.

Pense-tu que je pourrais participer gratuitement à ton séminaire? Il m’intéresse vraiment, et comme ça, je saurais de quoi je parle pour en faire la pub. (Faire de la pub après le séminaire… Est-ce bien utile?) J’ai une amie intéresser (pas vrai, c’est pour forcer la main pour la participation gratuite).

J’adore l’énergie qui passe entre nous. 

Amitiés enthousiastes
Lablonde
www.espacealouer.com
Directrice de location de salle
Tel : 091 45 12 



De : Labrune@egosacresouffledivin.org
À : Lablonde@espacealouer.com
Le 3 septembre 2014 à 15:34, Labrune <Labrune@egosacresouffledivin.org> rétorque speedée:


Hello,

Désolée de répondre si tard, mais je suis débordée. Il y a tellement à faire pour ce séminaire.

Oui, bien sûr, c’est très volontiers que tu peux participé (dit-elle à contrecoeur en enregistrant cette première inscription enthousiaste mais non rémunératrice). Mais ce sera trop tard pour la pub (effectivement).

Je ne vois pas mon annonce sur ton site, as-tu résolu tes problèmes d’ordi? Je m’y connais en site, si tu veux, je peux la mettre pour toi. C’est pénible, les problèmes d’ordi.

N’hésite pas, nous avons toutes les deux intérêt à ce que se séminaire se déroule bien (très vrai).

Une toute belle journée à toi.



Amour refoidi et lumière tamisée
Labrune
www.egosacresouffledivin.org
Labrune Hautbranchee, coach universelle




De : Lablonde@espacebidonalouer.com
À : Labrune@souffleegosacredivin.org
Le 3 septembre 2014 à 21:16, Lablonde <Lablonde@espacealouer.com> déblatère confusément:


Hello

Mon amie s est indcrite pour le 15 (vrai, cette fois)

Comment fait on pour la séance gratuite . Je te propose de me donner un slot (en anglais: un créneau. On peut supposer qu'elle demande un moment pour se voir) , ainsi je pourrais mieux en parler et on se rencontre .

As-tu d autres inscriptions ?

J ai passe 8 heures avec mon technicien et mon ordi bug encore ...
C est lourd !

Bon Week end

Amitiés contrariées
Lablonde
www.espacealouer.com
Directrice de location de salle
Tel : 091 45 12 

Envoyé de mon iPhone (c’est pourquoi les accents et la typo sont douteux).



De : Labrune@egosacresouffledivin.org
À : Lablonde@espacealouer.com
Le 5 septembre 2014 à 08:46, Labrune <Labrune@egosacresouffledivin.org> répond deux jours plus tard:



Hello Lablonde

Quelle séance gratuite ? Il était question que tu participe gratuitement à la journée, mais une séance de soin personnaliser, c’est 120.- Je suis d’accord de t’en proposer une à pour 100.-- au lieu de 120.-

J'espère que tes problèmes d'ordinateur vont se résoudre car je sais que c'est vraiment pénible. 

Peux tu me donner les coordonnées de ton amie qui c'est inscrite.

Passe une belle journée.

Labrune xoxo (une petite croix égale une bise un «o» égale un hug. Un hug, c’est quand on se serre dans les bras avec un regard évaporé et beaucoup d’amour dans le cœur)


Amour agacé et lumière 
Labrune
www.egosacresouffledivin.org
Labrune Hautbranchee, coach universelle




De : Lablonde@espacebidonalouer.com
À : Labrune@souffleegosacredivin.org
Le 5 septembre 2014 à 08:53, Lablonde <Lablonde@espacealouer.com> annonce un peu pincée:


Bonjour 

Je suis étonnée et déçue de ta réponse .
Tu m avait proposer une séance gratuite afin que je fasse de la publicité pour toi et que je sache de quoi il s agit .
Je pensais qu il y avait plus d honnêteté et de cœur dans l histoire .
J ai même dit , met ton mail pour les réponses . C est preuve de confiance et de partage . (Clair dans l’esprit de Lablonde, moins dans sa phrase. Comment ces-deux là se comprennent devient un mystère qui s'épaissit).
Le retour est moins sympa ....

Bonne journée 
Lablonde

Amitiés glaciales
Lablonde
www.espacealouer.com
Directrice de location de salle
Tel : 091 45 12 

Envoyé de mon iPhone (illico après réception et sur nerfs tendus).


De : Labrune@sacrementgonfleesouffledivin.org
À : Lablonde@espacealoueradesgogos.com
Le 5 septembre 2014 à 09:01, Labrune <Labrune@egosacresouffledivin.org> s’échauffe:


Je ne désire vraiment pas de malentendus entre nous, Je ne sais pas comment cela ce passe avec les autres intervenants mais tu avais été claire sur le fait que tu envoyais a tes contacts et je te remercie pour cela. Ta participation gratuite pour faire de la pub ne marche pas, puisqu'il aura déjà eu lieu. Je n’ai rien dit mais je n'aime pas la tournure que prends cette situation. et cela n'a rien a voir avec de l'honnêté ou avoir du cœur .

Et puis je ne vois toujours pas notre annonce sur ton site.



Amour, lumière et fulmination
Labrune
www.egosacresouffledivin.org
Labrune Hautbranchee, coach universelle



De : Lablonde@espacemochealouer.com
À : Labrune@sacrementvenere.org
Le 5 septembre 2014 à 09:07, Lablonde <Lablonde@espacealouer.com> s’explique glacialement:


Hello 

J ai bien reçu ton mail , merci.

Je suis persuadée que tu fais un bon travail . Même si je n ai pas eu l'occasion de l expérionter , j y crois . Je t ai trouve sympa via le skype , donc tout était "feu vert". Si je n aurai pas senti cela , je n aurai pas fait de pub.

De mon côté , j ai du payer pour que le technicien mette la pub sur mon site . Comme toi j ai aussi un soucis du quotidien et la réalité des factures universitaires a la fin du mois . Ma fille étudie à Londres et nous devons aller aux Maldives dans trois jours.

Cependant , tu as quand même trouve des clientes (une seule) a travers mon réseau , et tant mieux pour ces personnes de pouvoir avancer , mais serais-tu du coup aussi d accord de payer au moins la moitié : 30 sfr Pour le travail technique qui a été fait que pour cet atelier ? 

Voilà , je désire que paix et lumière et ne veux pas de nœuds entre nous , mais la question me semble légitime .


Amitiés arctiques
Lablonde
www.espacealouer.com
Directrice de location de salle
Tel : 091 45 12 

Envoyé de mon iPhone (tellement énervée que des mots jaillissent intempestivement).



De : Labrune@souflesataniqueparlesnarines.org
À : Lablonde@espaceetprestationspersonnellesafacturer.com
Le 5 septembre 2014 à 09:12, Labrune <Labrune@egosacresouffledivin.org> perd le contrôle:


Coucou

Je voudrais que notre relation reste cordiale, mais je ne peux pas accepter il est inacceptable ta demande non légitime. Comment peut-tu me demander de payer une réparation dse ton ordi dont tu aurais de toutes façons du le faire pour continuer à travailler? Annoncer mon séminaire sur ton site est la moindre des choses gratuites.

J’ai une participante grâce à toi et je t en remercie, et pas mal de gens intérésser, mais personne ne s’est encore inscprit. Quand penses-tu mettre mon annonce sur ton site?



Amour, éclairs et éruption
Labrune
www.egosacresouffledivin.org
Labrune Hautbranchee, coach universelle




De : Lablonde@gogosaplumer.com
À : Labrune@adeuxdoigtsdelacrisedenerfs.org
Le 5 septembre 2014 à 09:07, Lablonde <Lablonde@espacealouer.com> monte les tours:


J ai travaille et travaille encore sur le site avec un technicien  a distance et ce n est malheureusement toujours pas résolu (c’est surtout le technicien qui travaille).

Ensuite , apreès ton insistence, j ai écrit sur le champ a un autre monsieur qui ma déjà A aide avec le site . Évidemment que je n aurais pas fait cette demande de partage des 60 sfr si les choses prenaient la première tournure . Vu que mes efforts ont aussi porte leur fruits et que tu a trouve des clients aussi grâce a cela , je pensais qu on pouvait s imaginer cette solution . 

Bref , j entends que ce n est pas le cas et c est ainsi '

Bon we


Amitiés croygéniques
Lablonde
www.espacealouer.com
Directrice de location de salle
Tel : 091 45 12 



De : Labrune@respireparleventre.org
À : Lablonde@essayépasmarché.com
Le 6 septembre 2014 à 11:14, Labrune <Labrune@egosacresouffledivin.org> calmée après une bonne nuit de sommeil:


Lablonde,

Merci pour tes efforts, j’ai une personne en session privée grâce a toi. Je renonce à louer la salle chez toi car je n’ai pas assez de participants.

J’ai envoyé aussi beaucoup de flyer avec ton site en référence et j'espère que cela portera aussi ces fruits pour des futurs intervenants dans ton Espace qui est très beau (pas vrai).

Tout bon week end



Amour, gloire et beauté
Labrune
www.egosacresouffledivin.org
Labrune Hautbranchee, coach universelle







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.