jeudi 1 mars 2018

Dernière virée

Après le réveil tout en langueur et le brunch toujours un peu pantagruélique, nous vaquons dans la maison. Vaisselle, rangement, lessive entrecoupés de papotages et de peaufine du bronzage. Il fait très chaud et super beau pendant quelques heures, puis le ciel se couvre en début d'après-midi. Néanmoins, ça reste humide et chaud. C'est presque éprouvant et j'enregistre la sensation sous ma peau pour dans bientôt, quand le froid qui règne au pays mordra mon visage.




Départ pour le marché à 15h30. Toutes les échoppes ne sont pas ouvertes, mais c'est un très joli petit marché permanent. Nous flânons pendant une heure, discutant avec les marchands, plaisantant, faisant quelques achats. Ce sont les vacances qu'on traîne en longueur. Surtout ne pas penser à demain ni après-demain. Je vis l'instant présent, je savoure. Les fleurs, les palmiers, les senteurs, les couleurs. Le bonheur, c'est simple, c'est tout doux, c'est intemporel. Il semble que cette journée a commencé il y a 24 heures...

Nous allons ensuite au centre commercial et faisons encore quelques boutiques où Mary Beth et Hisako se trouvent des habits adorables. Pour ma part, rien d'attrayant, mais faire les magasins avec mes copines est un vrai plaisir.

Nous nous offrons un dernier restaurant et là encore, je capture l'atmosphère. Le bon repas, la bière fraîche, la terrasse, les alizés, la compagnie de luxe ...la bonne vie. La vie bonne.












En arrière-plan, les palmiers pour de vrai.





Soir de pleine Lune






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.