lundi 1 juillet 2019

Pagosa Springs Spa Resort

Hier, Mary Beth avait proposé de nous emmener à Durango aujourd'hui; c'est une jolie ville de l'ouest à visiter. Un coup d'oeil sur la carte me dit que c'est à 1h10 de route. Je soupire intérieurement. Pas envie de faire encore de la voiture. Décidée à déclarer ma non envie d'y aller, voilà que ce matin, elle n'est pas non plus d'humeur à bouger. En fait, c'est intérieurement que ça bouge toujours pour toutes les trois. L'ai-je déjà mentionné? Notre voyage est avant tout intérieur. Plein de choses bougent, des vieilles poubelles qu'on débarrasse. Etrange, il semblait pourtant qu'elles étaient vides. Non, une strate supplémentaire qui vient opérer un grand nettoyage de fond. C'est sans prise de tête, sans grande émotion, juste un état d'âme qui nous immobilise quelque peu dans un présent qui devient de plus en plus fertile.

Alors que Mary Beth est en ligne avec un client ou des élèves, je ne sais jamais si elle coache ou si elle enseigne, Hisako et moi allons faire un petit tour dans le centre de Pegosa Springs qui est une minuscule ville regroupée autour d'un grand établissement des bains d'eau chaude.

En chemin, nous faisons des rencontres :











La fiche rose dit : Pas de campagne politique dans la cour de Justice.
Et bien sûr, pas d'armes autorisées non plus.


L'établissement des bains d'eau chaude. 
A droite du pont, le trop-plein des eaux de source qui s'écoulent dans la rivière avec avertissement pour la chaleur: 145°. Ce qui est toujours impressionnant en °F mais ne fait "que" 62°C. Chaud quand même!


Les bains depuis la rive d'en face.








Nous prenons ensuite la voiture pour aller faire des courses au centre commercial qui se trouve à 6 km. Encore une fois, il faut prendre la voiture et faire 10 minutes de trajet, même que nous n'avions besoin que d'un peu de pain et des œufs.

En fin de journée, nous allons aux bains. Par ici la visite. Nous passons trois heures dans les diverses mini piscines, c'est divin. Au moment de payer l'entrée, le tonnerre gronde. On nous dit que tant que les éclairs sont à plus de 5 miles, on peut se baigner. Pour l'instant, pas de crainte d'être empêchées de nous baigner, mais ça peut venir. Il se met à pleuvoir alors que nous sommes à peine dans l'eau, mais l'orage s'éloigne au bout d'un moment. On voit des rideaux d'eau qui tombent au loin, illuminés par le soleil couchant d'un jaune doré magnifique. Un double arc-en-ciel se forme dans le ciel. Toujours magique. D'autant que le plus intense se dédouble encore: c'est deux fois la série des sept couleurs du spectre qui forme un seul arc-en-ciel. Je n'avais encore jamais vu cela. Pas de photo puisque que je fais trempette et que mon appareil n'a pas de maillot de bain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.