mardi 2 août 2022

Santiago di Compostela, dernier jour

Ce matin, grasse matinée. Je complète mes notes pour le blog, je télécharge des photos sur mon ordi, je fais quelques messages aux proches. Puis nous sortons prendre un petit déjeuner et déambulons encore dans les rues de St-Jacques. Fabienne veut encore visiter le musée du pèlerinage. J'en ai un peu marre des visites, mais je me dis que c'est idiot de manquer cela. J'ai bien raison de m'être prise par la main, il est très intéressant, ce musée. 


Depuis la cathédrale




Le marché aux poissons

Nous prenons ensuite quelques tapas avec une sangria... blanche. C'est intéressant d'essayer, mais je préfère nettement l'autre... La sangria couleur de sang.



Après cela, j'ai impérativement besoin d'une sieste et je demande à Fabienne de bien vouloir m'accompagner jusqu'à cette petite place après laquelle je suis sûre de retrouver mon chemin. C'est dans ces moments que ça m'énerve vraiment de ne pas avoir de portable. Elle décide de m'accompagner pour la sieste.

Après un petit dodo, je range mes affaires et boucle ma valise car le retour, c'est demain. Plus tard, nous rejoignons Renee qui a trouvé un endroit où non seulement boire un Spritz mais fumer une shisha. Nous nous installons et comme le service est un peu long, Renee va demander à l'intérieur. Elle revient en nous disant qu'elle n'a pas tout compris, mais qu'il y a des problèmes avec le frigo: pas de glaçons, leur seul cocktail possible est «quelque chose de violet» qu'elle a osé commander pour nous trois. C'est délicieux, et le serveur a dû accomplir un miracle et multiplier les glaçons, parce que c'est bien servi. Il y a du gin violet et des fruits écarlates genre mûres et myrtilles. 


     












Puis nous allons prendre un dernier repas composé de moults tapas, quaesa, jamon et croquetas, une fois de plus arrosés de sangria. 

Qu'est-ce qu'on aura bien bu, pendant ces vacances!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.