lundi 1 août 2022

Playa

Après le petit déj. direction la gare: nous prenons le train pour aller à la plage à A Coruña. 

















À l'arrivée, nous sautons dans un taxi pour nous rendre directement à l'océan, qui est froid, nous a dit une Espagnole dans le train. C'est la ville au bord de la plage, un peu comme à Cannes et ça me fait aussi penser à Alexandrie. 








Cette plage est parfaite! Un sable fin, propre, pas trop de monde, mais pas désert non plus. Avec Renee, nous testons la baignade. Elle est bien fraîche, effectivement, mais c'est délicieux. Je finis pas arriver à me tremper complètement et je fais quelques brasses dans une eau qui raidit les muscles. La sortie est encore meilleure et la sieste au soleil incomparable. En revanche, la différence avec la Côte d'Azur, c'est qu'il n'y a pas de restaurant ou de buvette. 




Nous quittons la plage pour nous enfiler dans les rues à la recherche d'un restaurant. Encore plus de tapas, craquetas et sangria...

Puis, nous reprenons un taxi pour aller voir le phare construit par les Romains et la rose des vents sur la falaise: une immense mosaïque d'une vingtaine de mètres de diamètre. En contrebas, il y a une autre plage, mieux abritée du vent, on y refait une petite trempette. 




      













Il est l'heure de s'inquiéter de notre retour à Santiago. Nous avons prévu un train à 16h30, Stephanie s'envole ce soir pour Londres, elle doit encore boucler ses bagages et se rendre à l'aéroport. Hélas, ça coince pour un taxi et Uber ne s'annonce pas avant vingt minutes. Zut! On a manqué le train. C'est pas trop grave, il y en a un toutes les demie-heures mais nous devons racheter un billet. C'est relativement contrariant vu le prix du billet: 7€ pour un trajet de cinquante kilomètres. C'est sûr, c'est pas les CFF!

Au revoir à Stephanie sur le quai de la gare de Santiago, on se dit qu'on se reverra sûrement. Nous rentrons à pied à notre hôtel avec Fabienne. Une bonne douche et une pause sous la climatisation sont les bienvenues. Renee se désiste pour le restaurant de ce soir, elle est crevée, son AirBnB est au cinquième étage sans ascenseur. Elle nous explique qu'elle a aidé Stephanie à descendre ses bagages, elle est remontée chercher un paquet qu'elle devait impérativement poster, redescendue le poster et avant de remonter, elle a fait provision de Jamon (jambon) pour monter une dernière fois aujourd'hui et ne plus redescendre.

Avec Fabienne, nous allons manger une excellente paella, sans Spritz mais avec sangria. Qu'est-ce qu'on aura bien mangé pendant ces vacances!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.