dimanche 30 mars 2014

Le changement en douceur

Je ne sais pas vous, mais moi je suis comme Lou, j’en ai marre :

Message à la France du non formatage

Mon plus grand ras le bol, c’est la haine. J’ai une soif inextinguible de paix, d’amour et de joie, soif d’un monde Bisounours. Rien ni personne ne peut m’empêcher non seulement d’en rêver, mais d’œuvrer pour qu’il voie le jour, c’est pourquoi je réponds ici à l’appel de Lou, je joins ma voix à la sienne pour dire aussi posément qu’elle que j’aspire à un monde idéal et que je sais que nous en sommes capables. Une action pour laquelle on me taxera une fois de plus d’utopiste ou d’idéaliste, une remarque que je prendrai une fois de plus comme un honneur, car de tous temps, seuls les utopistes ont changé le monde.

Je me suis souvent demandé pourquoi personne ne bougeait, parce que nous sommes beaucoup à ne pas être contents de la situation actuelle, n’est-ce pas? En 1789, les Français ont pris la Bastille parce qu’ils estimaient payer trop de taxes. Aujourd’hui, ces taxes ont décuplé et personne ne descend dans la rue, pourquoi? Lobotomisation de masse? La télé qui nous abruti? Une vaste cabale pour faire de nous des moutons? En 1789, les citoyens avaient faim, ce qui n’est pas le cas de nos jours. On mange « de la merde » comme dit Jean-Pierre Coffe, mais on mange. Machiavélique calcul d’une élite noire à l’œuvre pour maintenir les masses en esclavage? L’idée est séduisante, mais les masses sont notoirement stupides, l’avidité ne possède aucune intelligence, l’égoïsme sépare et il en faut une bonne dose pour vouloir le pouvoir suprême.

Non, l’intelligence, la vraie, celle du cœur, est en train d’émerger et elle balaye tout en douceur, bien plus efficacement qu'une révolution sanglante. « Nous » est en train de naître et rien ne pourra nous arrêter. L’illusion que nous sommes séparés et dangereux les uns pour les autres est en train de tomber. « Nous » ne veut plus de morts au champ de bataille, « nous » ne veut plus s’auto-détruire. « Nous » veut exister dans la paix et l’harmonie, « nous » veut créer et s’aimer. Nous commençons à croire en « nous » en tant que créatifs. La preuve :

À Saillans, les 1199 habitants ont tous été élus au premier tour !

Imagine, comme disait Lennon.
Nous sommes en train de passer du rêve à la réalité et c'est très joli.










2 commentaires:

  1. Intéressant ce que dit cette petite Lou.Un peu long, est-ce la voix de nos enfants ?
    mais comment fais tu pour trouver de tells témoignages ?
    bisous
    Stromboli

    RépondreSupprimer

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.