jeudi 18 avril 2013

Pani Botal

Ce n'est pas parce qu'on bénéficie d'une couchette qu'on acquiert simultanément l'avantage de dormir tranquillement. Pendant toute la soirée, les hommes ont passé avec des boissons, à manger et du chaï.

Ah, le chaï! Comme j'aime ça! J'en boirais des litres! Ça tombe bien, on en trouve à tous les coins de rue et tout le monde vous en propose au bout de cinq minutes de palabre. Real marsala chaï. Jamais le même goût, toujours délicieux.

Toute la soirée, arpentant le couloir du train, ils ont  chanté : chaï, boli boli chaï! et puis plus tard pani botal, pani botal! («pani bottle» = bouteille d'eau).

Pour passer commande, dès qu'on entend la voix s'approcher —chaï—, on crie YES ! Do chaï, please.
Il est toujours servi bien chaud et sucré.

Namasté

2 commentaires:

  1. et voilà quelques jours là-bas et moins de mots...plus beaucoup envie de parler n'est-ce pas??? juste d'être dans le ressenti et c'est si bon...

    RépondreSupprimer
  2. Pas faux, Brigitte... Les images envahissent tout, l'intensité extérieure calme l'intensité intérieure. Et puis aussi, un wifi poussif, l'électricité coupée des dizaines de fois par jour, relayée par les batteries, et puis le "indian time" qui ne se calque pas tout à fait sur l'observatoire chronométrique de Neuchâtel (LA référence temps chez nous en Suisse, celle qui régit les trains, les avions, les horaires professionnels, la traite des vaches, la précision des coucous et de notre horlogerie de pointe...). Et puis je fais un blog pour donner de mes nouvelles, mais hé, ho... avant tout, je vis les choses à vivre. :D alors, ne vous habituez pas aux longs articles.

    RépondreSupprimer

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.