jeudi 4 octobre 2018

Parc national de Triglav et lac Bohinj

Nous sommes cinq autour de la table du petit déjeuner. Plus on est de fous, plus j'aime ça! Tempête de cerveau pour déterminer ce que nous avons envie de faire. Le consensus est établi sur une ballade au lac Bohinj à vingt minutes. Il y a une petite grimpette pour atteindre une jolie cascade.




Les jambes de Mary Beth ne sont pas partantes, elle trouve un chemin moins escarpé. La partie mystique de ce voyage prend plus d'ampleur. Elle nous racontera par la suite qu'elle a vécu un joli moment d'émotion en captant des mémoires d'école des Mystères. On sait qu'il y en avait une dans ce coin dans un passé lointain.



















Cascade Savica





La cascade est magnifique et je suis contente d'avoir réussi à grimper sans trop de mal. Nous cherchons un endroit pour manger, il est 15h quand nous nous installons à la terrasse d'un restaurant au bord du lac. La lumière est magique. Les Dames du Lac flottent partout autour.






La Dame de la montagne






Nourriture excellente. Nous avions des craintes après l'Italie, imbattable dans ce domaine, mais les Cevapcici, petites saucisses goûtues genre chipolata, sont à tomber.


Zéni-plénitude




Mauro et Annette ont décidé de venir plus tôt que prévu à Bled pour passer plus de temps avec nous. Ils passeront une nuit avec nous avant de rejoindre leur hôtel à Bled demain soir. Ils se sont perdus et nous allons à leur recherche. Je découvre qu'il est possible d'envoyer sa position via Google Maps et surveiller la progression du déplacement. C'est ainsi que nous retrouvons nos amis dans leur voiture, près d'une fontaine, à dix minutes du village. Avaient-ils quelques mémoires à récupérer ici? En tous cas, c'est intriguant, ces déviations incessantes!

Nous refaisons le monde autour de la table jusqu'en début de soirée. Personne n'a vraiment faim. Elle se fait sentir vers 21h et Mauro nous fait un grand plat de pâtes de Toscane avec un Proseco qu'ils ont également amené de la ferme.

L'ambiance a changé, nous pensons à tous les gens qui arrivent à Bled depuis quelques jours. Il y a de la réjouissance dans l'air.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.