lundi 15 avril 2013

Les doigts de pieds

Je traverse la ville en bus, ce soir, pour aller chercher mon visa en plein pendant l'heure de pointe. C'est ainsi, "entre 17h et 18h" m'a dit le monsieur du guichet.

En bus, parce qu'en voiture, aux heures de pointe...

Ce matin, sur les conseils de Brigitte, je me suis achetée une paire de petites baskets "Tibiesse". TBS. C'est une marque. Je ne connaissais même pas, mais elle a traîné les siennes, de tibiesses, en Inde, il y a une paire d'années, et j'ai soudainement pensé que les miennes, payées 20 balles en promo juste après l'incendie, n'allait peut-être pas faire long feu.

Or donc, je suis à pieds dans la ville avec mes tibiesses aux pieds, j'ai un peu mal... aux pieds. C'est de la bonne chaussure, solide; de ce fait, c'est raide, et mes doigts de pieds sont un peu serrés, irrités. Je sens les cloques arriver.

Je me dis que ce n'est peut-être pas la meilleure des idées de se payer une paire de chaussures neuves la veille du départ. J'en suis là de mes considérations podales quand je me rends compte que je marche deux pas derrière un voyageur. Sac à dos, shorts, t-shirt à manches courtes en cette première journée de vrai printemps, héhé... C'est moi dans quelques jours, ça!

Et puis j'aperçois ses chaussures.
Et là, je tombe à la renverse. Trop bien, les chaussures!!!!

Je sors mon iPhone récemment acheté lui aussi, —c'est facile, après un inendie: TOUT est neuf ou récemment acquis— et je pirate une photo.


Je zoome pour vous :


Chaussures à doigts de pieds !
Les miens ont fait une petite crise de jalousie.
Quand le feu a passé au vert et qu'il s'est mis à marcher, ça avait l'air très confortable.
Très.

Et moi, demain, va falloir que je mette des sparadraps dans mes tibiesses.

Je ne sais pas si je démarre du bon (doigt de) pied ?


2 commentaires:

  1. He Patoulette! J'te rconnais plus... tu lui as pas demandé d'où qu'elles viennent ses pompes?!? Tssss... ;o)
    Allez!
    Belles routes!
    Bysance

    RépondreSupprimer
  2. T'as raison! J'y ai même pô pensé :D

    RépondreSupprimer

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.