samedi 20 août 2016

Petite réunion entre amis

Réunion à Naarden chez Sandra et Jonathan avec les amis rencontrés à Hawaii et d’autres qui se sont joints à ce mini workshop.

Un joli coin de nature

avec un cheval. Normal....
...un chameau et un lama. Non, nous n'avons encore rien fumé!
Nous sommes tous des gens qui cherchons à vivre mieux notre être essentiel et notre créativité, et Sandra a eu cet élan de nous rassembler pour faire bouger un peu les choses et voir comment passer de la théorie à l’action. Elle nous fait une adorable présentation en récapitulant le nombre de pays d’où nous venons (10) et le nombre de kilomètres additionnés que ça nous a pris pour nous rejoindre (22’700 et quelques…)

Elle détaille son élan en expliquant que suite au stage d'Hawaii, elle s’est rendue compte que nous possédions tous des potientiels certains et que maintenant que nous en sommes clairement conscients — ce qui ne fut pas le cas pendant longtemps —, ce serait une bonne chose de commencer à les exploiter. Elle et Jonathan ont dans l’idée de créer un hub où nous pourrions puiser à nos ressources respectives pour mener à bien nos projets et, pourquoi pas, en créer d’autres.



Après sa présentation, c’est à mon tour. Il faut savoir qu’il y a seulement 3 ou 4 ans, l’idée de parler en public me paralysait. J’ai eu un pincement à l’estomac tôt ce matin, et maintenant, après le speech de Sandra, je suis tout à fait rassurée. Sa biographie ressemble à la mienne, ça va me dispenser de la détailler. J’explique qu’en ayant eu grosso modo le même parcours, ça m’a pris quelques décennies pour savoir que j’avais du talent et que je pourrais peut-être bien l'exploiter à fond. Je présente mon site web et je raconte la genèse du projet. Et puis je montre les mandalas récents qui ont une énergie un peu différente des premiers, ils ont déjà évolué. Je parle de la rencontre avec Ana et la fusion de nos créativités. Je montre l’un de mes mandalas graphiques, puis un des mandalas d’Ana et la fusion des deux en faisant remarquer comment les trois racontent une histoire différente et qu’elle est perceptible.




Et puis je déclare que mon intention est désormais très claire: je veux créer des mandalas qui véhiculent à la fois l’esthétique ou la beauté et la connaissance ou la sagesse. Mais voilà, je veux dessiner des mandalas, et c'est tout. J'ai donc besoin de trouver des partenaires, conscients eux aussi, pour s'occuper du marketing, des finances, etc. C'est exactement le but de cette journée, et je jubile du fait qu'il suffit de désirer une chose pour qu'elle arrive.



Ensuite, Kay présente sa musique intuitive, Jonathan présente ses films et ses projets de films, Sagy son envie de transformer le système éducatif pour permettre aux enfants d’exploiter leurs talents et développer qui ils sont et enfin, James nous parle de son art, de sa musique et de comment il en est arrivé là.

Le tout est entrecoupé de pauses, d’un lunch dans le jardin, et nous terminons avec un barbecue. L’énergie est porteuse et enthousiasmante. Nous sentons tous que c’est le bon moment pour mettre nos énergies en réseau et voir où cela peut nous mener. Il y a des forces déjà en action qui me semblent puissantes.






Une fois de plus, tout est allé naturellement, aucune complication, que de l’amour et de la bonne volonté. Nous sommes loin d’être des êtres parfaits si l’on peut clairement distinguer des problèmes chez l’un ou l’autre, ce sont l’acceptation bienveillante et la compassion qui l’emportent. J’aime l’humain quand il est ainsi au meilleur de lui-même.

Il se met à pleuvoir un peu à l’heure de prendre le bus du retour en ville et un arc-en-ciel complet apparaît, majestueux portail que nous franchissons pour achever cette fructueuse journée.


 


Nous avons pris un taxi Uber pour venir et ce fut plutôt compliqué en raison de gros travaux sur l’autoroute ce week-end. Au retour, nous emboîtons le pas de deux habitantes d’Amsterdam qui rentrent en bus et train. Ça tombe bien, parce que tous les horaires sont en néerlandais et c’est un peu difficile pour nous de nous y retrouver. Nous sommes donc maternées pratiquement jusque sur le pas de porte et une fois de plus, ça fait un bien fou, cette empathie à l’oeuvre. Nous sommes submergées de bons conseils pour demain matin, car il s’agira de refaire la même chose dans l’autre sens.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.