mercredi 17 août 2016

Je repars

Demain matin aux aurores, je m'envole pour Amsterdam.

Il y a quelques semaines, Sandra et Jonathan ont lancé une invitation pour rassembler ceux d'entre nous — l'équipe qui était à Hawaii — pour parler de ses réalisations personnelles; histoire d'avoir un prétexte pour se retrouver, m'a-t-il semblé. Je me suis dit que ce serait un excellent endroit pour parler de mes mandalas, mais Amsterdam, c'est au nord, et je me voyais plutôt aller profiter encore de l'été au sud. Donc, bof...

Et puis un peu plus tard, Mary Beth contacte les Bon Girls* — les 4 que nous étions à Hawaii dans la maison AirB&B — pour nous dire que l'anniversaire de son demi-siècle sur Terre approche et qu'elle se verrait bien venir le passer en Europe. Et si nous répondions à l'invitation de Sandra et Jonathan et qu'ensuite, nous nous fassions une petite semaine de célébration?

*Pigé? Le stage, c'était BON Adventure... Les BON Girls - Bond Girls... Pigé? (Keskonri!)

Là, la motivation a crevé le plafond. Dont acte. Hélas, Alexandra et Esmeralda n'étaient pas disponibles aux dates concernées, dommage. Ce sera pour une prochaine fois.

Je m'envole donc ce 18 août 2016 pour rejoindre Mary Beth qui m'attendra à l'aéroport après son vol transatlantique, et nous irons poser nos bagages au B&B adorable que nous avons trouvé. Juls (Julie Ann, mais c'est "Juls" depuis peu) et Hisako nous rejoindront plus tard dans la journée, la première arrivant de Glasgow et la seconde du Japon. J'ai brièvement rencontré Hisako à Hawaii, mais je ne connais pas encore Juls, et je suis totalement ravie de tout cela: rencontrer des gens géniaux à Hawaii en avril et les retrouver à Amsterdam en août. Pourquoi? Because we can!

Mais ce n'est pas tout. Alors que nous avions déjà réservé nos vols, Mary Beth me contacte par Skype:

— Ecoute, j'ai un truc à te proposer: on me dit qu'Amsterdam n'est qu'à quatre heures de Paris. Je n'y suis jamais allée et je me suis dit que ce serait très bien de fêter mes 50 ans à Paris! Alors j'ai trouvé un hôtel et j'ai réservé deux nuits, parce qu'une seule, c'est un peu court. Je paye l'hôtel, parce que. Qu'en dis-tu? Tu viendrais avec moi?

J'ai hésité un peu... — non, pas vrai, j'ai éclaté de rire et j'ai dit oui immédiatement, bien sûr. J'ai alors pensé que j'allais perdre mon vol de retour mais Mary Beth avait tout planifié:

— Non, écoute bien, me dit-elle. Nous allons à Paris et nous revenons ensuite à Amsterdam pour prendre l'avion. Et pour cette dernière nuit, j'ai réservé une chambre au Hilton de l'aéroport d'Amsterdam.

C'est qu'elle n'allait pas non plus perdre son vol du retour, déjà réservé à bas prix et non modifiable, et légèrement plus coûteux qu'un Paris ou Amsterdam-Genève via EasyJet.

Je lui ai demandé si elle avait déjà pris les billets de train.
Non.

— Bouge pas, je m'en occupe, lui dis-je.

Je vais sur voyages-sncf.com et je tombe sur des billets dégriffés. Mh.... Je les reluque en première classe: ils sont à peine plus chers qu'un billet de train au tarif normal. Bingo, je nous offre la première.

Elle est pas belle la vie?

Donc, dès demain, récit et photos vont suivre, c'est ici mon journal de voyage, mon livre de souvenirs pour mes vieux jours et mes pti-pti-pti-pti-fillots. Vive la technologie moderne!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.