jeudi 18 août 2016

Bien arrivée

Un vol un peu agité au début, et puis tout à fait stable jusqu'à la descente sur Amsterdam par une météo superbe.

On se cherche un peu dans l'aéroport avec Mary Beth qui n'est arrivée qu'une petite demie-heure avant moi de Detroit où elle travaillait juste avant de venir. Elle est légèrement jetlag, mais on se retrouve avec grand bonheur.

Après un cappucino apprécié, nous prenons un Uber jusqu'à notre B&B, au bout du Vondelpark. Le chauffeur est super sympa, voilà un séjour qui commence très très bien. Nous sommes accueillies par Paul, le propriétaire du Bed and Breakfast, qui nous fait un tour guidé des plus complets. Non seulement l'organisation des chambres et de la maison, mais également de la ville, des bons coins. Nous pouvons aller à pied jusqu'aux endroits à voir: les musées, le centre de la ville avec les boutiques. La maison est au bord d'un canal et il y a là un petit coffee shop avec restauration légère où nous nous offrons un beefburger remarquablement bon.

C'est l'heure d'une sieste, Mary Beth tombe de sommeil, il faut dire que pour son corps, c'est le milieu de la nuit. Juls et Hisako arrivent demain, c'est là que les choses sérieuses vont commencer. Tout à l'heure, nous irons faire quelques courses pour manger chez nous.

J'ai profité de faire tout de suite des photos, il paraît que demain, le temps se gâte.







L'endroit où nous logeons, c'est là : http://www.bedandbreakfastamsterdam.net


Le B&B, c'est les deux portes bleues derrière la voiture blanche.



"Dans les portes d'Amsterdam..."



Vondel park
Avec sieste incluse qui rappelle des vieux-vieux souvenirs

Même les arbres font la sieste





Selfies, bien sûr!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.