dimanche 9 juin 2013

Solidarité, réseau, échange, diffusion... Ensemble


J’ai une amie qui a une amie qui vient de rentrer d’Inde qui fait passer une demande. Que je relaye ici.

« Cher vous tous,
Peut-être certain d’entre vous sont au courant que je suis partie en Inde en Décembre dernier.  Ce fut un des plus actif et des plus intéressants voyages que j’ai pu effectuer de toute ma vie  et  définitivement pas le dernier dans ce pays incroyable.
Nous avons passé notre temps dans le domaine rural de Jharkhand (4 heures de train de Calcutta) bien loin des attractions touristiques. Avec Bihar c’est une région des plus pauvres d’Inde. Les gens y vivent sans rien et chaque jour ils se battent pour mettre un peu de nourriture sur la table. Certains n’ont même pas de vache ou de chèvre pour le lait. Malgré  cette immense pauvreté, les enfants jouent  et rient ensemble, comme n’importe quels autres enfants dans le monde. Toutefois,  les articles de bases comme les vêtements sont manquants. Pendant les mois d’hiver, la température peut plonger facilement en dessous de zéro Durant la nuit et ne monte guère au-dessus de 5 degrés la journée et bien sûr on peut oublier le chauffage car totalement inexistant. J’ai été choquée de voir que les enfants sont pieds nus dans ce climat si rude, pas de chaussettes, ni chaussures. Par contre nous,  occidentaux gâtés, à se plaindre de nos pieds frigorifiés  malgré  nos chaussettes thermo et nos bonnes semelles.
Il m’est donc venu l’ idée d’organiser  un don de chaussettes à ces enfants. C’est peu de chose pour nous, mais pour eux cela fera une grande différence. Je suis en contact avec des  personnes locales et obtenu la confirmation que cette donation serait très appréciée. 
Je fais donc appel à  votre soutien pour faire un don de chaussettes pour autant d’enfants que vous le souhaitez. Elles n’ont pas besoin d’être flambantes neuves mais par contre en bon état.  Toutes les tailles seront acceptées depuis celles des bébés jusqu’aux  enfants de 15-16 ans et tout ces articles seront amenés en Inde en Septembre/Octobre de cette année (2013).
Je me réjouis de recevoir un …TAS…. de chaussettes et d’avance je vous en remercie.
Namaste
Barbara »

Faites donc vos fonds de tiroir, et envoyez vos dons de chaussettes ici :
Barbara Zurkinden
Pérolles d’en haut 4
1752 Villars-sur-Glâne  

PS pour minimiser sur les couts d'envoi postaux, mettez simplement dans une enveloppe a bulle cela vous évitera de payer le prix d'un colis (cher).





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.