vendredi 2 décembre 2016

Rassemblement

(English scroll down)

La matinée est un peu effervescente à cause des derniers préparatifs pour la journée de demain. Impression des derniers documents nécessaires, peaufinage du programme, quelques courses pour prévoir des snacks…

Mary Beth est arrivée, elle est à l’aéroport et cherche le train pour rejoindre Naarden. Comme moi, elle sue un peu pour comprendre comment fonctionne l’automate à billets. Là où j’avais renoncé et acheté ma place au guichet, elle a réussi à se faire distribuer un billet par la machine. Elle arrive à la ferme où tout le monde lui fait la fête, y compris chiens et chats. Départ dans l’heure pour Düsseldorf. Il fait gris avec quelques éclaircies. Nous faisons un arrêt pique-nique dans une station service et puis c’est l’Allemagne et ses autoroutes à vitesse non limitée.

Nous arrivons à Düsseldorf vers 15h, Sandra et Jonathan nous déponsent à l’hôtel. Mary Beth dort littéralement debout, le décalage horaire vient de lui donner un grand coup dans la nuque, c’est sûr, elle va faire une sieste.



J'adoooore les ascenseurs vitrés!
I love glass elevators!

La vue de ma chambre
View from my room

Y’a rien à faire, j’adore l’hôtel. Une chambre pour moi toute seule où je peux me vautrer, éparpiller mon désordre, user et abuser de la baignoire, allumer la télé, zapper les chaînes, puis l’éteindre parce que trop ennuyeux. Et surtout, jouir comme une princesse du service hôtelier. Je quitte la chambre et quand je reviens, mon lit est fait. Quel luxe! Je ne m’en lasse pas.


Rendez-vous à 17h à la salle que nous avons louée pour l’événement Masters Hub no 2 pour mettre au point les derniers détails pour demain. C’est la soeur de Sandra qui gère cet espace de partage de bureaux, un concept qui se généralise un peu partout. La salle est spacieuse, l’accueil est au point. J’avoue, j’ai un peu le trac de faire partie des facilitateurs de ce stage. Toujours pas très sûre de mon rôle dans cet événement, j’ai un vieux shéma qui remonte, celui d’avoir de la peine à prendre ma pace.




Nous nous rendons ensuite à la Brasserie Uerige où nous retrouvons pratiquement tous les participants de la journée de demain. Ce repas était facultatif, il est prévu pour faire connaissance et une première harmonisation des énergies. Quatre personnes sont déjà là, hormis Hisako que je connais déjà, c’est une première pour les autres, et pourtant, nous nous saluons comme des cousines qui ne se sont pas vues de longue date.

Le repas est festif et copieux, malgré le bruit qui dépasse largement le niveau de décibels habituel d’un restaurant, nous arrivons à avoir des conversations. Après le repas, balade dans le marché de Noël. Des orbs très nettes apparaissent sur le ciel de la nuit.

Puis nous faisons l’expérience du Killepitsch. Je vous laisse visiter le site officiel sur lequel vous pouvez entrer seulement après avoir avoué si vous l’avez l’âge de boire ou non. Si vous avez moins de 18 ans, la page d’accueil vous injoncte de revenir dès que vous les aurez.

Je reconnais, c’est bon, c’est joyeux, c’est très alcoolisé, ça réchaufe, c’est parfait pour un marché de Noël. Nous visitons un autre pub, tout aussi bruyant que la brasserie avec des gens de plus en plus ivres dont nous faisons partie nous aussi.

Et puis dodo.
Demain, il y a workshop.
Et là, peu importe l’heure tardive, je me prens un bain de mousse de reine.

Uerige Braurerei










Killepitsch Stube


Observez les orbs qui changent de place sur la photo suivante
Watch the orbs that have moved from the precedent picture


Mauvaise photo mais bonne image de l'ambiance
Bad picture but good refection of the atmosphere



ENGLISH

Note: I helped myself of picture from your Facebook profile, guys. My camera broke down the first day and my iPhone was not so good. If it not OK with you, don't hesitate to tell me and I will remove them.


Friday, December 2nd, the gathering

The morning is a little effervescent because of the final preparations for tomorrow. Printing the last documents, tweaking of the program, last dash to the grocery store to provide snacks...

Mary Beth has landed, she texts that she is at the airport looking for the train to join Naarden. Like me before her, she sweats a little to figure out how to buy a ticket from the machine. Where I had given up and bought my place from the desk, she succeeds. She arrives at the farm where everyone warmly welcomes her, including dogs and cats. Departure in the hour for Düsseldorf. Weather is cloudy and foggy. We make a picnic stop at a gas station and then it's Germany and the unlimited speed freeways.

We arrive in Düsseldorf around 3pm, Sandra and Jonathan drop us at the hotel. Mary Beth is literally sleeping standing up, jet lag has just given her a big shot in the neck, for sure she will take a nap.

There is nothing to say, I love hotels! A room for me alone where I can wallow, scatter my disorder, use and abuse the bathtub, turn on the TV, zap the chains, then turn it off because it’s too boring. And above all, enjoy the service like a princess. I leave the room and when I come back, my bed is done. Magic! What a luxury! I never have enough of it.

Rendezvous at 5 pm to the place we rented for the Masters Hub 2 event to finalize the details for tomorrow. Sandra's sister is the manager of this work sharing space, a concept that is spreading a bit everywhere. The room is spacious, everything is set up well. I confess, I have a little stage fright to be one of the facilitators. Still not very sure of my role in this event, I have an old issue coming back, that of having trouble taking my place. I’ll deal with it.

At 6pm, we go to Uerige Brewery where almost all the event’s participants are attending. This meal was optional, it was planned to get acquainted and create the first harmonization of energies. Four people are already there, except Hisako whom I already know, it’s a first for the others, and yet we greet as cousins ​​who have not seen each other for a long time.

The meal is festive and copious; despite the noise that far exceeds the usual decibel level of a restaurant, we get to have conversations. After the meal, we wander in the Christmas market. Clear orbs appear on my pictures of the night sky.

Then we experience the Killepitsch. I let you visit the official website on which you can enter only after checking you age. If you are under 18, the home page instructs you to return only when you get there.

I admit, Killepitsch is good, warm, cheerful, it's very alcoholic, it's perfect during a Christmas market.
We then visit another pub, just as noisy as the brewery with more and more drunk people of which we are, by the way.

And then it’s time to go to sleep...
Tomorrow it’s workshop’s day.
And there, no matter the late hour, I take a hug foam bath like a queen.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.