lundi 3 juin 2013

Alexandrie


Après le petit déjeuner, nous partons visiter le fort qui se trouve là où se trouvait le phare d'Alexandrie, l'une des sept merveilles du monde antique. Il fait une température estivale, nous remarquons qu'il est midi et que nous ne nous évaporons pas, c'est très agréable.

Agréable aussi l'ambiance générale. Les touristes sont en grande partie égyptiens, et les sollicitations sont nettement moindres et moins invasives qu'en Inde. Quelle détente!

Je suis fascinée par la hauteur des étages. Nous avons logé dans deux hôtels, dans les deux, les pièces sont vastes et très hautes de plafond. Il règne une impression de richesse et d'opulence passées dans ces grands immeubles.










Un clin d'oeil pour Clo, en souvenir de nos siestes dans les parcs qui datent... quoi... d'avant-hier, hein, Clo?



Après le repas, une petit chicha.







2 commentaires:

  1. Waohhh le trip Patricia, Y a quoi dans ta chicha?

    du pois chich Egiptien :) je veux la meme.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne question! On l'aura compris, je fais l'andouille et j'ai pris l'air complètement stone, mais c'est très doux, la chicha. Il y a du tabac et d'autres trucs, mais au fond, j'ignore quoi. Il faudra que je me renseigne... :)

    RépondreSupprimer

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.