vendredi 22 avril 2016

Retour au bercail

Nous avons toutes les deux décidé de nous payer la première classe pour ce vol de retour. A Seattle, après un vol tout à fait agréable, Esmeralda constate que son billet (low cost) ne peut être modifié. Quant au mien, il m’en coûterait plus de 3000 francs. C’est un peu hors de portée, tant pis. La prochaine fois, on se promet de réserver tout de suite en première.

Nous avons toutes deux plus de cinq heures d’attente avec notre prochain vol, elle pour Hanovre via Amsterdam, moi pour Genève via Paris. Ça nous laisse le temps de terminer ces vacances en douceur et de se quitter à la porte d’embarquement voisine. C’est même pas triste tellement c’est sûr qu’on va se revoir.

Le A330 de Seattle à Paris
La valise qui est entre les deux mecs en orange est la mienne. Comme ça, je suis sûre qu'elle embarque avec moi.
Dans le A330 qui nous emmène à Paris avec 35 minutes de retard au départ, j’ai une place couloir. Super pratique pour étendre un peu les jambes et se lever souvent pour dérouiller les jambes. A côté de moi, une black Américaine très sympa qui crâne parce qu’elle fait San Francisco-Seattle-Paris-Danemark pour 140$. Une erreur de la compagnie qui faisait cette offre et qui s’est trompée dans les calculs de change. Une fois la réservation faite, ils ont dû assumer. Elle a donc sauté sur l’occasion pour se faire une semaine de vacances au Danemark.


Samedi 23 avril

Quelque part en route, il est soudainement samedi. J’ai gardé l’heure hawaiienne et pour moi, à ce moment-là, il est 14h, nous survolons le Groenland et je suis tout à fait réveillée. Je regarde le dernier Hunger Games que je n’avais pas encore vu, et d’autres bons films qui tuent bien le temps. Nous atterrissons à Paris avec 20 minutes de retard sur l’horaire prévu. Encore quatre heures de transit que je passe à rédiger les derniers articles de blog avant que la vie normale ne me happe à nouveau. Plus tard, je trierai les photos et je publierai sur le blog.

Fin des vacances, elles furent parfaites. Mais comme après chaque expérience marquante de vie, la vie normale ne sera plus tout à fait pareille. Tant mieux, c'est bien comme ça que c'est prévu.


Ça, c'est pour mes copine américaines à qui nous avons fait découvrir les pubs Nespresso, inconnues aux USA.
A ma descente d'avion, Georges Clooney en personne me propose une expérience de première classe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.