vendredi 14 juillet 2017

Jeudi 13 juillet, les touristes à Portland

Aujourd’hui, c’est visite de la ville. Nous prenons le bus, puis le MAX (un tram-train assez rapide)  jusqu'à la gare. Balade à pied sur les boulevards à la recherche du départ du Pink Trolley (bus rose). Le départ n’est pas pour tout de suite, nous prenons un café et nous nous promenons dans le quartier.

Puis nous embarquons pour un tour guidé. Premier stop: le jardin japonais. C’est magnifique. Esthéstisme et zénitude, c’est une promenade plutôt régénérante, même s’il y a un wagon de touristes. Un petit coup d’œil seulement sur la roseraie — pas le temps de visiter — avant de reprendre le trolley. J’aime bien ces visites où l’on apprend ce qu’il faut sur l’endroit où on se trouve. Je n’ai pas aimé Portland au premier abord, mais maintenant qu’on s’y promène, je m’y attache.

Certains quartiers sont ouvriers et pas très jolis et d’autres sont vraiment beaux. Les gens sont adorables. Non seulement ils sont aimables quand on leur parle, mais souvent, ils nous adressent la parole en premier. Comme cette jeune qui nous averti que le MAX est retardé et qu’il va falloir patienter quand nous nous asseyons près d’elle.  Elle entend que nous sommes de « hors la ville » — je me demande comment elle s'est figurée cela! — et se lève pour nous montrer du doigt où prendre notre correspondance. C’est tout juste si elle ne nous accompagne pas.

Le temps gris s’est mis au beau et c’est sous le soleil que nous rentrons à la maison.






Touristes luxembourgeoise et japonaise

Touriste suisse












Pink trolley

Touriste japonaise dans un jardin éponyme








Christiane et Patricia









Coup d'œil sur la roseraie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.