mercredi 12 juillet 2017

Lundi 10 juillet 2017, virée dans les Montagnes Rocheuses

Hisako a eu la brillante idée de contacter Tad pour nous promener en voiture toute la journée. Elle est chauffeur Uber.

Elle nous emmène visiter downtown Denver, puis nous laisse au jardin botanique pendant qu’elle a des courses à faire. On se retrouve vers 13h, et nous partons pour Golden, dans les montagnes, pour le lunch. Puis elle nous emmène à Red Rocks. C’est sur un flanc de montagne, des rochers rouges qui sortent de terre. Impossible d’entrer dans l’amphitéâtre, il y a un concert ce soir est c’est déjà tout barricadé. Nous demandons qui va jouer Santana. AH mince! On se ferait bien un concert de Santana dans ce lieu magique. Il faudrait pour cela attendre un peu plus d’une heure et demie que la billeterie ouvre car il semblerait qu’il en reste. C’est l’un de ces moments dans la vie où on se demande si on ne ferait pas un virage sec pour saisir une superbe occasion en laissant tomber tous les plans déjà prévus. Nous caressons un moment l’idée de se joindre à la soirée, mais il manque juste un peu de motivation pour nous faire manquer le rendez-vous avec les amis ce soir à Longmont.

Nous allons jusqu’à Estes Park, un peu avant le Parc National des Montagnes Rocheuse (Rocky Moutain National Park). On tirerait bien jusque-là, mais il y a un bouchon et des voitures de police. De loin, on voit une voiture dans le fossé. Donc, demi-tour pour retourner en plaine.

Souper à Longmont avec Aysseline et Lauren, pizza et un étonnant pinot noir du Colorado. Après un crochet chez Lauren pour saluer tout de même Pr Ollie (le chien de Lauren), on se quitte, on se souhaite bon voyage et il nous faut encore 20 minutes pour que Tad nous dépose à l’hôtel.

En plus d’une magnifique balade dans ce coin de pays, nous avons passé des heures, dans la voiture, à refaire le monde qui s’en porte certainement un peu mieux ce soir.

Trajet de la journée : 300 km
Arrivée en vue de Denver
 


Downtown Denver à travers la vitre fumée. Ambiance bleue.






L'ours bleu du Colorado Convention Center.
Je vous laisse "wikipédier" pourquoi un ours et pourquoi bleu.  (En gros: "parce que...")




Je l'ai séparé pour ceux que ça ennuie de tout voir. Je préviens, y'en a un paquet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.