mardi 6 février 2018

Maison

Réveillée une fois de plus avant l'aube — le soleil se lève invariablement aux alentours de 7h et se couche vers 19h — je découvre un message d'Hisako qui a reçu les fleurs et qui apprécie. Vive internet qui permet ce genre de choses en deux clics et quelques numéros de carte de crédit.



Journée travail pour Mary Beth qui a des rendez-vous skype avec ses clients en coaching. Voilà la vie rêvée: pouvoir faire son métier depuis n'importe où dans le monde. Quand je serai grande, je ferai comme elle. C'est d'ailleurs ce à quoi je me prépare en reprendant mon CV pour créer mon portfolio. Ça me prend quelques heures pour décrire mon parcours artistique mais ça avance bien, je suis contente. Pendant une pause, je fais des photos de la maison, car c'en est une de ce genre que j'aimerais bien avoir. Pas trop grande pour y vivre seule, spacieuse avec tout le confort et plein de place pour les invités.

Plus tard, je fais une sieste au soleil. Ma peau a passé du ton cachet d'aspirine à blanc coquille d'oeuf. On progresse. J'ai déjà meilleure mine ainsi reposée et bronzée.

Visite dans le jardin




Dans la soirée, nous regardons un film magnifique : Call me by your name. Pendant plus de la moitié du film, nous hésitons à couper parce que c'est long et on ne voit pas très où ils veulent en venir. Et puis soudain, le scénario prend une ampleur singulière et nous sommes ravies. Excellent film que je recommande.

Le réparateur de la climatisation a appelé, ce n'était pas du tout convénient qu'il passe aujourd'hui, il promet de rappeler demain. Nous passons encore une journée à gérer la température à l'ancienne: ouvrir et fermer portes et fenêtres en fonction de la chaleur extérieure et faire tourner les ventilateurs.


La moyenne chambre (la mienne désormais)





Salle de bain des communs

Salon




La petite chambre

L'entrée

La cuisine



La buanderie avec l'accès au garage

La chambre de princesse




Salle de bain de princesse





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.