samedi 10 février 2018

Naissance

L'avion d'Hisako arrive à 9h20. Avant cela, nous avons prévu d'aller voir les dauphins et les baleines. Scott le réparateur nous a indiqué une baie où il est possible de les voir de la plage, c'est proche de l'aéroport. Nous nous levons tôt et embarquons Moishe et Maria Gabriela. Nous quittons l'autoroute et empruntons une route impossible à travers la lave. On se croirait sur la Lune. Mary Beth a voulu un SUV exprès pour cette route, sinon, il faut rouler au pas.



En arrivant sur la plage, un homme nous demande de ne pas aller plus loin. En effet, je viens d'apercevoir un gros animal que je n'arrive pas à identifier quand il mentione qu'il s'agit d'une phoque-moine qui vient d'avoir son petit. Il est en train de placer un cordon de sécurité. Sa collègue nous expliquera ensuite que ce n'est pas tant pour ne pas l'approcher que pour attirer l'attention des touristes sur le fait qu'elle est là. En effet, il arrive que les promeneurs ne voient pas l'animal avant d'être proches et quand elle rugit, ça peut faire peur. Sans compter les touristes idiots qui vont chercher à les carresser.


Mandala naturel

Maman Phoque Moine et son petit









Au moment de partir, le petit me fait signe de la nageoire


Nous apprenons qu'elle va rester là pendant six semaines à nourrir son petit, elle-même restant sans manger et perdant tout son poids. Effectivement, pour un phoque, elle est énorme. Tous deux iront dans l'eau quelques fois, jusqu'au moment où la mère s'en ira, le petit étant assez robuste pour la suivre. Dès ce moment-là, il se nourrira de lui-même. La gardienne nous apprend également qu'il y a une autre femelle prête à faire son petit, celui-ci étant le premier de l'année. C'est une espèce en danger de disparition, il y a une colonie de 1400 animaux qui vivent dans les îles. Ils sont donc protégés.

Nous n'aurons vu ni dauphins ni baleines, mais cette jolie rencontre aura valu notre déplacement. Sans compter la magnifique lumière du matin et la beauté de l'océan. Les vagues sont fortes ce matin, et la baignade n'est pas engageante. Nous ne sommes d'ailleurs pas venus pour cela.

















Nous avons le temps d'aller chercher un café avant l'atterrissage de l'avion d'Hisako. Grand bonheur de la retrouver, elle est ravie d'être de retour, tout s'est passé au mieux autour du départ de son père pour le monde blanc. Nous ramenons Maria Gabriela chez elle, puis rentrons. Moshe reprend sa voiture parquée devant chez nous pour rentrer chez lui à son tour, nous nous retrouverons plus tard. En effet, ce soir, c'est le dîner de bienvenue au stage.

Nous découvrons la villa Ahmyo pour la première fois autrement qu'en photos. C'est magnifique. C'est là qu'auront lieu un peu plus de stages désormais, permettant ainsi à Geoff et Linda de voyager moins. L'endroit est absolument idéal pour des stages d'une trentaine de personnes maximum.
On retrouve des amis, on fait de nouvelles connaissances. Encore un coucher de soleil à couper le souffle...















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.