lundi 26 février 2018

La maman et le bébé se portent bien

Routine matinale au cours de laquelle Moishe nous appelle pour nous proposer de se voir pour le lunch. Nous lui annonçons que nous avons plage, nous convenons de se faire signe quand nous partons.

Avant d'arriver à la plage, il faut parcourir un kilomètre et demi sur la lave et ça nous prend 15 minutes, tellement la route est défoncée. A noter tout de même qu'elle a été améliorée depuis deux ans, ça nous prenait 25 minutes alors.




Maman et bébé phoque sont là, le petit patauge dans l'eau tandis que sa mère, qui a déjà perdu beaucoup de poids, dort, et se retourne de temps en temps pour nourrir son petit. La mère, c'est ce gros caillou gris-beige.









La baignade est délicieuse, le soleil tape fort. La température de l'eau est divine: un peu fraîche en entrant, et puis parfaite pour y patauger pendant de longues minutes.














Son père le suit à distance...

...alors qu'il se dirige résolument vers l'eau.





Un petit dernier pour énerver encore une fois ma collègue Audrey avant de rentrer...


 Puis le ciel se charge de nuages, et nous reprenons la route alors que les premières gouttes de pluie tombent. Moishe devait monter à l'observatoire pour un coucher de soleil depuis le sommet de la montagne et l'observation des étoiles dès la nuit tombée, mais c'est annulé, la montagne est dans le brouillard. Nous l'invitons à partager notre poulet à l'orange cuisiné par Hisako. Mon boeuf bourguignon sera pour jeudi soir.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.