jeudi 14 avril 2016

Déménagement

Esmeralada et moi nous réveillons tôt, comme tous les matins. Je m’informe sur son projet de se joindre à Mary-Beth et Alexandra qui ont loué une maison et qui peuvent accueillir encore deux places. Elle ne sait pas grand chose, seulement que l'idée lui convient.

— Ce qui m’inquiète un peu, c’est de savoir comment je vais aller à l’aéroport le 21, lui dis-je.

C’est là que nous constatons que nous allons prendre le même avion pour Seattle le même jour et que je pourrai faire le trajet avec elle. Voilà qui me décide complètement, je me joins à elles. J'apprends que la maison est à deux kilomètres de l'hôtel.

C’est donc le dernier jour de stage. Ce fut était dense et je suis rassasiée de nouvelles conceptions et connaissances. La session se passe avec toujours autant d’humour. J’ai un demi-cafard de me dire qu’on va se quitter ce soir.

Jonathan fait un appel à témoignage sur nos impressions de stage et, ô surprise, j’y réponds favorablement. Je vais donc faire la star devant sa caméra dans le jardin en début d’après-midi. Il me dit que «you’re a natural in front of the camera» (tu as ça dans la peau en face de la caméra). Pof, je fais ma crâneuse… On me trouvera sur youtube, probablement, à dire des trucs bien tapés, en anglais. Ça, c'est fait aussi. Décidément, je fais plein de trucs nouveau, moi, depuis quelques temps!

Le soir, nous avons un souper offert par l’organisation au Sam Choy’s, un restaurant sur la colline avec une vue magnifique sur l’océan. L’ambiance est super, les Maï Taï's enivrants. Tous ces gens sont adorables, ce que je vais dire va faire très cliché, mais je me sens réellement de cette famille.

Nous échangeons moultes adresses e-mail et numéros de téléphone en nous promettant de rester en contact et rentrons à la maison. Il y a trois chambres, Esmeralda et moi continuons à en partager une.

Je constate en déballant mes affaires que mon téléphone est mort. Je soupçonne la batterie d'avoir rendu l'âme. Merci à ce cher appareil de m'avoir accompagnée jusqu'ici. Un iPhone 4S acheté d'occasion en 2013 et qui m'a servi de téléphone entre autres, mais surtout d'appareil photo et de passe-temps avec les petits jeux pendant les longs moments d'attente pendant mes voyages. Au retour, je me payerai un vrai abonnement avec le dernier iPhone, puisqu'il est désormais établi que je suis un unabashed abundance Master (un Maître de l'abondance indécente). C'est un des sujets sur lesquels nous planchons: se créer une vie d'abondance, car qui sommes-nous pour ne pas la mériter? Quand Adamus nous a charriés en supposant que nous avions tous voyagé en première classe, je me suis tapée le front. Zut! J'avais raté cette étape. Cela dit, en y réfléchissant, le fait d'avoir raté l'avion d'Amsterdam m'a procuré un siège "confort", ce qui est un premier surclassement, et toute une banquette pour moi dans le dernier vol pour Kona. Ce sont des choses qu'il faut voir, et c'est ce à quoi nous jouons dans ce cercle.

Autre chose à constater dans ce registre: je vais faire mon check out avant la session du matin. Le préposé nous sépare la facture avec une grâce d'autant meilleure que je n'ai pas songé une seconde à cette complication quand j'ai fait facturer mes repas et boissons sur la chambre. Heureusement, Esmeralda n'a qu'une ou deux boissons à son compte, le reste est pour moi. Je paye cette facture, puis je signale que j'annule la suite de mon séjour. Comme il y avait deux tarifs différents sur cette réservation, il met du temps à la trouver. Je raconte tout cela pour dire que la formalité a pris un moment. Je sais que je vais devoir payer des frais d'annulation, les conditions générales disent: une nuit supplémentaire. Voilà qu'il m'en fait grâce. Comme je n'ai pas encore l'habitude, je dis "vraiment?". Et puis j'ajoute que ma valise n'est pas du tout pliée et comme je vais suivre le cours maintenant, je n'aurai pas libéré la chambre avant midi, alors "facturez-moi ce que vous devez me facturer pour cela". Et la réponse est "rien", encore une fois. Je m'apprête à dire:

— Vraiment? Vous êtes sûr? Parce que les conditions générales...

L'état-major intervient: «Mais tais-toi! Accepte et dis merci!»

— Merci bbbeaucoup, dis-je avec mon meilleur sourire et tout mon coeur.

Va vraiment falloir que je m'habitue à cette indécente abondance.

Pour en revenir au téléphone, merci de me contacter exclusivement par mail, iMessages ou Messenger (Facebook) ou encore Skype pendant un petit moment. Qu'on se le dise.

Revenez plus tard, je vais enfin commencer à faire des photos, notamment de la maison, parce qu'on est plutôt bien installées.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.