vendredi 15 avril 2016

«Let it come to you»

Réveil tôt, comme d’habitude, après une bonne nuit de sommeil. Esmeralda m’apporte une tasse de thé au lit. Non mais, les gens, on peut espérer mieux? Je saute de joie et lui dit qu’elle assure, elle me répond avec son immense sourire et son rire généreux. C'est si simple, le bonheur, je ne m'en lasse pas.

Après un breakfast plutôt du genre brunch, nous allons à la plage. Nous faisons une petite demi-heure de route sur une autoroute puis prenons ensuite un chemin à travers les rochers de lave sur lequel il est impossible de rouler à plus de 25 km/h, tant il y a de nids de poules. Nous nous parquons sur ce sol toujours noir et empruntons un chemin qui serpente entre les coulées de lave refroidie. On se jurerait sur la lune. Qu’est-ce qu’on fout là avec nos tongues et nos serviettes de bain?







Nous traversons un petit bosquet d’arbre et nous nous retrouvons sur une plage de sable blanc juste paradisiaque. Le contraste avec quelques rochers noir est magnifique. La mer est délicieuse, les vagues puissantes. Au bout de quelques minutes de baignade, voilà qu’une tortue de mer s’approche de nous. Elle ne reste guère, et je n’ai pas le temps de la prendre en photo.








Il fait chaud, nous ne restons qu’une petite heure sur cette plage. Le diapason entre nous quatre est étonnant de perfection. Je venais de m’allonguer sur ma serviette de bain en pensant que j’allais attendre que les autres en aient marre de la plage, prête à prendre patience le temps qu’il faudrait que Mary Beth demande si ça nous va de nous en aller. J’en reviens pas! Elle a lu dans mes pensées, ou quoi?

Une parenthèse pour expliquer que pendant le séminaire, il a été question de laisser venir à nous ce que nous voulions. L’abondance, l’amour, peu importent nos «passions et désirs», il faut juste savoir lesquels et «let them come to you». Je n’arrête pas de constater tout ce qui vient avec naturel, aisance, facilité et parfait timing.

Or donc, retour à la ville, nous faisons un shopping brutal dans un supermarché de gros. C’est que nous avons prévu une soirée demain avec tous les participants encore à Kona qui voudraient venir. Nous achetons pour un demi-régiment, puis rentrons à la maison. Après un moment de farniente, Mary Beth me demande si ça me dit de l’accompagner pour faire encore quelques courses, il manque deux ou trois choses Ça me dit et nous allons dans un autre magasin, le Target, où le fait d’être à deux nanas en mode shopping me redonne une fièvre acheteuse que je n’avais pas eue depuis longtemps en  raison d’une dèche persistante. Je me trouve une petite robe légère adorable et deux t-shirts pas chers du tout, tandis que Mary Beth attrape elle aussi deux t-shirts qu’elle n’essaye même pas, vu le prix.

Une fois rentrées, elle les essaye et ils sont trop petits. Elle me les offre. Je balbutie un «tu es sûre? Tu veux que je te les paye?» inutile, car nous avons dépassé les conventions. Oui, elle est sûre, sinon elle ne me le proposerait pas. Je les accepte de grand coeur. C’est comme ça que ça marche, l’abondance. Elle vient à moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.