mercredi 27 juillet 2022

Excursion didactique

Je ne m'en rends pas compte tout de suite, mais je suis de mauvais poil, ce matin. Le voisinage était très bruyant, hier soir et une lumière de stade s'est allumée dans la cour à minuit. Je suis étonnée que l'hirondelle n'aie pas gueulé, parce que cette grosse lampe est tout à côté de son nid. Il y a un petit restaurant, dans cette cour, qui est fermé en ce moment. L'éclairage et donc prévu pour y voir clair tard le soir et pourquoi tout d'un coup, il s'est allumé, c'est un mystère.




Quand je comprends que je suis en train de contaminer mon entourage, je prends une respiration et un grand café et décide de revenir à ma belle humeur habituelle. J'observe que je suis à nouveau légèrement désaxée. Encore cette problématique du centre. On dirait que ça travaille à un niveau subconscient. Tant mieux, parce que j'ai la flemme d'y mettre des explications mentales. Je veux juste trouver, rester et être confortable au centre. De qui, de quoi? Je ne sais pas trop. Il y a un endroit qui me chicane quand je m'y trouve, j'aimerais que ça cesse, c'est tout.

Le petit déjeuner est prévu plus tôt que les autres jours, car nous partons pour une visite de trois monuments. 



Un retour dans le temps: tout d'abord, la cathédrale de Leòn qui est un gothique espagnol du XIIIe siècle. 








         

          

              





    
 
   




La géométrie sacrée est partout


            




Et puis c'est le Monastère San Miguel de Esacada, un édifice roman du IXe siècle.






       

       

      



Sur le parvis, avec les explications de Stephanie et de Bertrand, exercice de reproduction à main levée de certaines frises du monument.


     

    

       


                        

          


Nous prenons le lunch à La Casa Torcida à Saldaña, une antique maison dont l'étage est tordu.







              









Nous nous rendons ensuite à la villa romaine de La Olmeida qui est du IVe siècle. C'est l'histoire typique du mec qui creuse un trou dans son jardin et qui trouve lées vestiges d'une majestueuse villa romaine... Ils en ont bien sûr fait une musée.







                  

                

Encore une fois, reproduction à main levée de la géométrie sacrée qui est sous nos yeux







Journée didactique et fun. C'est comme ça que j'aime apprendre!













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.