mardi 26 juillet 2022

Troisième jour de stage

L'aube et l'hirondelle me tirent du sommeil une fois de plus; elle est vraiment sonore, cette bestiole, mais elle me met de bonne humeur instantanément. Elle a une telle conviction et j'ai l'impression qu'elle est sur ma table de nuit. Elle a décidé de faire réveil pour moi!

Je prends ma douche et je me prépare quand ça frappe à la porte. Mince! J'ai oublié de sonner Fabienne. Ce matin, je suis de service pour mettre la table, je dois y être un quart plus tôt.






Le cours commence et ce matin, je fais de la daube. C'est pourtant un exercice très simple que nous avons à tracer, mais on dirait que mon cerveau est aux abonnés absents. J'en ressens une grosse frustration. Une très vieille voix que je croyais avoir transformée chante la chanson: «Je suis nulle, bonne à rien, les autres font tous vachement mieux que moi». Vieille ritournelle éculée qui m'énerve d'entendre à nouveau. Je constate alors que je ne me sens pas centrée. Tiens, tiens! Toujours cette histoire de centre qui n'est stable. Je me vois toupie en déséquilibre, emportée par toutes les forces centrifuges et -pètes et la gravité. Mais que se passe-t-il donc et pourquoi t'est-ce donc? Je ne reçois pas de réponse de la Voix qui pourtant sait toujours tout sur tout., cette crâneuse! C'est comme ça. Bon. Qu'est-ce que j'en fais?

Je prends une grande respiration et je fais une pause. Et puis je lâche. Eh bien tant pis, je fais du pas beau! Je vais avec le flux et je vois où ça me mène. Bien sûr, tout d'un coup, ça va mieux. Comme elle disait l'autre jour, c'est juste un tout petit blocage dans la tête... Je prends une grande feuille vierge, je me promets de refaire posément cet exercice très simple ultérieurement et je suis la petite classe qui a déjà passé à l'étape suivante. Le plaisir revient...

C'est encore une magnifique journée de cet été 2022 plutôt caniculaire et j'aime ma vie.





Ce dessin est de Clarissa. Quand elle l'a fini, il me plaît tellement que je veux le lui acheter. Elle ne dit pas non et va réfléchir au prix qu'elle veut m'en demander. Elle décidera plus tard de faire un échange: l'un ce mes mantradalas contre cette œuvre. Deal!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.