vendredi 29 juillet 2022

Rosace grandeur nature

Au petit déjeuner, ce matin, Bertrand s'inquiète de savoir si le problème de lumière est résolu. Oui, merci beaucoup. Il me dit que le propriétaire a voulu bien faire: il a pensé à nous qui rentrons dans le noir pour aller nous coucher. C'est gentil...  J'ai dit qu'il y avait assez de lumière de la petite place à l'extérieure. Nous enseignons l'expression aux anglophones: «Le mieux est l'ennemi du bien»-

Quand j'arrive à ma place dans la salle de cours, ma grande règle a disparu, à la place, une méchante règle de 30 cm seulement, usée et qui fait des traits irréguliers. C'est pas la première fois et je râle intérieurement que c'est la semaine du vol. Depuis celui de mon téléphone — Si! Je vous ai pas raconté!? — on n'arrête pas de me faucher ainsi des trucs. Rien de grave, mais ça m'énerve! Bon, je garde ça intérieurement, pas envie de ruiner la bonne ambiance. A la fin de la session, Stephanie prend une photo de nos œuvres.



    




Nous avons ensuite mandala grandeur nature. Départ pour le parc. C'est très amusant à créer malgré la chaleur qui augmente avec les heures. Ça nous en prendra deux pour accomplir la chose, j'ai eu l'impression d'un grand moment hors temps. Le pèlerin n'aura pas participé, il a repris sa route, il n'a finalement pas voulu en dévier. 




Le concept

L'original





















Voilà !


L'après-midi est libre, nous le consacrons à tracer et colorer encore, c'est décidément un grand plaisir. Stephanie mentionne que c'est la première fois qu'elle voit un groupe avoir autant de plaisir...

Dans la vie, Renee s'occupe — entre autres — de marketing et nous évoquons mon éventuel business. Elle m'ouvre des horizons, nous allons certainement nous reparler après nos vacances respectives. 

Il flotte sur notre dernier repas un petit air solennel. «Sacré», peut-être? Après tout, c'est de circonstance. Il y a là un groupe de très belles personnes qui savent dépasser les petits egos personnels, et ma foi, la vie prend une toute autre dimension ainsi. C'est la noblesse du coeur avant tout, l'attirance collective pour certains mystères de la vie, le désir de partage et l'envie de plaisir qui nous relie, scellant ainsi un moment d'amitié indélébile.

Après le repas, un cercle de feu pour conclure la semaine. Nous avons avec nous notre mandala du premier jour pour faire le bilan de la semaine. Ouverture du coeur encore plus grande, moments d'émotion et de transformation, certaines mettent leur dessin au feu car il contient des bagages avec lesquelles elles sont arrivées et qu'elles n'ont pas envie de reprendre sur le dos. La suite du chemin sera plus légère.

Merci les filles et Bertrand, ce fut un temps ample et mémorable.

💜






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.