mardi 18 juin 2019

Abiquiu

Ce matin, après le lever du soleil sur l'hacienda, c'est le départ de Silvia. Elle retourne en Hollande avec l'équipe du film. Ce sont des aux revoir joyeux, on a passé des moments super, on se le répète sur tous les tons, on va se manquer mais on va se revoir, c'est sûr.










Mary Beth a une journée professionnelle, elle a rassemblée plusieurs clients et élèves sur un seul jour. Alexandra nous propose de nous emmener à Abiquiu, un endroit où les roches rouges sont magnifiques.




Nous arrivons à Abiquiu vers 13h et nous avons une petite faim. À peine installées sur la terrasse, Valérie apparaît et me fait la bise. Elle est en compagnie de Jutta et Marika à la table d'à côté. Non mais quelle sont les chances?... Encore l'une de ces magies de Merlin.

Seulement en Amérique...


Le lavabo des toilettes est super joli.

Terrasse apaisante



Valérie, Jutta et Marika à la table d'à côté

Charmeuse...

La terrasse ombragée en pleine nature est apaisante. Après ces jours riches en événements et échanges verbaux, le calme de la verdure nous fait du bien.

Alexandra se souvient d'un cirque de montagnes blanches un peu en-dehors des grandes routes et elle se renseigne sur son emplacement. La piste en terre battue qui nous y mène se sépare en fourchette à un moment, d'un côté la Plaza Blanca et de l'autre, une mosquée. Perdue au milieu de nulle part, c'est le moins qu'on puisse dire. Au retour, nous y croisons une voiture dans laquelle se trouvent deux musulmans en beaux vêtements blancs qui nous demandent s'il y a bien «une messe» dans le coin? C'est un peu surréaliste.






On dirait un conseil des Anciens





Dentelle de pierre




Un faciès de Merlin apparaît dans la roche. 



Une touriste japonaise pour évaluation de la proportion


Un gros nuage chargé cache le soleil



Au moment où nous revenons à la voiture, un coup de tonnerre éclate à deux pas. On ne voit pas l'éclair, le bruit nous fait rentrer la tête dans les épaules. Quel choc!

Nous allons un peu plus loin à Echo Amphitheater où un gros pan de falaise s'est écroulé et a formé une grande cave qui fait caisse de résonance.












Moi, à droite, je vois un troupeau d'éléphants... et vous?



On ne l'entend pas dans la video, mais l'écho était là













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.