jeudi 20 juin 2019

Santa Fe sous le soleil

Au programme du jour, shopping en vue de mon week-end seule, coiffeur pour Mary-Beth et balade en ville pour Hisako et moi, attraper Janna qui loge toujours au Hilton et en route pour Ojo Caliente, un spa dans la montagne avec des sources d'eaux chaudes minéralisées.

Les rues de Santa Fe























Réservé aux Amérindiens








Les boutiques de Santa Fe












Des poteries magnifiques







Un manteau dans lequel je me verrais bien...
Restaurant L'Olivier



En fin d'après-midi, en route pour Ojo Caliente. Je n'ai pas pris de photos, le site web les fournit. C'est divin. En général, j'adore les bains thermaux, cet endroit a un petit quelque chose de particulier. Il paraît que c'est un endroit sacré pour les Indiens, les roches en portent encore la vibration. Les enfants ne sont pas autorisés et on est prié de chuchoter. Pas tous ne respectent la consigne, il y a au milieu de cette première piscine où je me trempe une pétasse blonde qui envahit l'espace avec ses histoires creuses. Une irritation monte, je lui lance un regard noir qu'elle ne voit pas, trop occupée à s'écouter parler. J'appelle Merlin pour une petite magie et j'éclate intérieurement de rire parce que ça marche! Elle finit pas se taire et même changer de piscine. Qu'est-ce qu'on rit!

Nous avions prévu les bains, se recouvrir d'argile et la laisser sécher au soleil et après le bain, souper au restaurant du spa en admirant les étoiles. Nous arrivons alors que le soleil est déjà couché derrière la montagne, trop tard pour que l'argile sèche, le soleil ayant fini sa journée. Seconde déception, le restaurant ne sert pas après 21h30. On aurait dû s'en douter... Nous reprenons donc la route pour Santa Fe, déposons Janna à son hôtel et rentrons à la maison pour un souper très tardif.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.