mercredi 19 juin 2019

Journée de repos

Journée relâche. Après le café matinal ensemble, nous avons toutes les trois à faire. Hisako traduit un texte d'anglais en japonais, Mary Beth fait de l'administratif pour son travail et moi, je blogue. À un moment, Mary Beth me demande si je suis bonne avec Excel. Je dis pas mal, oui. Elle me demande si je lui ferais un tableur. Pas de problème, qu'est-ce tu veux au juste? Elle me montre sur son écran; je lui indique comment, en quelques clics, exporter ses données et les importer dans un tableur. Je lui montre quelques astuces de mise en page, des fonctionnalités de base, très pratiques. Elle est enchantée. Je dis que oui, quand on connaît un logiciel, c'est tout de suite plus amusant.

Soudain, je réalise que c'est la mise en pratique du projet que nous avons dans la tête depuis trois ans. Ça ressemble un peu aux Fab Labs qui existent déjà: des gens à leur travail respectif dans un espace commun avec éventuellement.quelques espaces un peu plus privatifs pour téléphoner, par exemple. On se rend service, on se renseigne, on s'enseigne...  Une idée pour accroître les potentiels, la créativité, pour ne plus être seul dans son coin, pour le plaisir de la vie qu'on partage. Nous venons d'en faire un bel exemple pratique.

J'observe la date avec une moue. Nous sommes le 19, on s'écarte drôlement de la «mi-juin», date tampon à laquelle la maison Hermès avait promis sa sélection de candidats pour le concours du prochain carré. Je retourne sur le site où il fallait s'inscrire et je relis le programme, je ne sais pas pourquoi au juste. Bien m'en prend: je me suis trompée, ce n'est pas mi-juin mais MI-JUILLET ! Yééééé ! Tout n'est pas perdu, on continue à y croire.

Donc rendez-vous à mi-juillet pour le champagne!

🍾


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.