mercredi 12 juin 2019

Albuquerque, ongles et tourisme

Encore une matinée à traîner après le petit déjeuner, et puis nous partons pour Albuquerque où nous avons rendez-vous à l'onglerie.

Un trajet de 103 km
Afin de mieux situer.

Après les manucures et pédicures, lunch à 14h30, puis balade dans la ville où Mary Beth nous fait voir la maison qu'elle avait achetée et dans laquelle elle a vécu quelques années.







Nous prenons le «tram» (télécabine) jusqu'au sommet de la montagne qui culmine à 3000 m. Petite promenade et photos au départ des pistes. J'imagine le ski l'hiver ici, ça doit être divin.

Selfie time : Silvia, Mary Beth, Hisako, Patricia










Sur le toit de la cabine, des touristes à la recherche d'un peu plus de sensations fortes


Silvia est la reine du selfie. Elle les multiplie avec une dextérité qui m'énerve un peu. En sortant du télécabine, nous passons dans un quartier de villas somptueuses, elle demande qu'on s'arrête pour faire des photos devant en prétendant que c'est la nôtre. Quelques jours plus tard, quand je lui demande pourquoi ce genre de photos, elle me dit: «C'est l'AMÉRIQUE, je veux revenir chez moi avec des photos épiques !!!» J'adore l'idée, et à partir de ce moment, l'exigence pour les photos, c'est épiques, et pour les habits: spectaculaires.

Ma maison à Santa Fe








Le coucher de soleil qui suit est épique ET spectaculaire...











Silvia doit absolument expérimenter le Costco. C'est une coopérative alimentaire de demi-gros. Aligro chez nous. Nous nous retenons d'acheter les carottes en paquets de 5 kilos et ne prenons que des boissons et des produits que nous sommes sûres de consommer d'ici la fin du séjour.

Il est 20h30 quand nous reprenons la route pour Santa Fe. Un trajet de 103 km selon Madame Google.



Pendant que nous roulons, la bande du film — Sandra & Cie — nous invite à partager leur barbecue. Jonathan envoie une photo alléchante, mais il est tard et nous déclinons l'invitation.

Demain, nous avons ballon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.