lundi 10 juin 2019

Santa Fe, premier jour

Je me réveille à 4h30, à peu près reposée. J'aurais bien profité de la grasse matinée mais ce sera pour un autre jour pour cause de décalage horaire toujours actif. Je savoure le premier café dans le silence de la maison encore endormie.

Lever du soleil


En faisant le tour de la maison pour aller prendre le soleil levant en photo, un mouvement attire mon attention: un lapin matinal me gratifie d'un regard de son oeil rond. Il reste ainsi, comme pour me saluer et me souhaiter bienvenue.









Rien d'autre au programme du jour que les courses, donc le petit déjeuner s'allonge sur la matinée dès que les filles sont réveillées. Non, plutôt: qu'elles sortent de leur chambre. Nous avons installé tacitement un moment personnel le matin au réveil. Ces moments de solitude sont aussi nécessaires que les moments savourés ensemble.

C'est vers 11h que nous partons pour Santa Fe. Je suis surprise, je m'attendais à une ville plus petite avec plus de cachet. Mary Beth, qui a vécu ici pendant vingt ans, observe que ça a beaucoup changé depuis qu'elle était là.

Ce n'est pas nouveau aux USA et je dois être fatiguée, mais aujourd'hui, le fait de devoir faire à chaque fois plusieurs kilomètres pour aller d'un centre commercial à l'autre pour trouver les produits que nous voulons me pèse. Nous écumons ainsi des magasins de vêtements, faisons une pause lunch en milieu d'après-midi, comme d'habitude, et prenons un café ensuite dans un joli petit centre aux allures de Nouveau Mexique typique où Mary Beth prend une heure pour un coaching avec un client. Encore quelques boutiques de vêtements et puis le supermarché alimentaire. Notre bonne humeur rayonnante semble accroître celle des gens que nous croisons dans un sens ou dans un autre: les vendeurs grincheux deviennent amers et limite agressifs alors que les joyeux augmentent en jovialité. C'est l'amour qui se répand, ça... ❤️😃

Nous cochons le dernier article de la liste de commissions vers 18h, il est temps de rentrer.


Courses à Santa Fe, un centre commercial au look Nouveau Mexique. Construction en adobes: les murs sont en briques d'un mélange d'argile, d'eau et de paille et séchées au soleil, typiques de cet état. Les premières constructions adobes viennent d'Anatolie, puis se sont répandues autour de la Méditerranée et la tradition est parvenue au Mexique.

Mary Beth en plein travail avec un client

 
Que dire de cela comme bureau? Elle est pas belle, la vie?





Lumière du crépuscule, de retour à la maison.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.