jeudi 27 juin 2019

Bandelier National Monument park

Nous avions prévu un circuit de visite et comme d'habitude, il est sensiblement différent dans la réalité. Nous voulions nous lever tôt et aller prendre un brunch à Santa Fe, mais le besoin de sommeil a pris la priorité et nous zappons cette étape. Nous partons pour Bandelier National Monument Park, visiter des ruines Anasazis.



Il fait super chaud. Les recommandations pour la visite sont de prendre des bonnes chaussures de marche, un chapeau, de la crème solaire, de l'eau... Pourquoi je ne les suis pas? mystère. D'habitude, j'ai tendance à faire comme mes copines, mais sur ce coup-là, je ne me chausse que de mes super sandales de randonnée et comme il y a du vent et que j'aime pas trop le chapeau que j'ai acheté, je le laisse à la maison. Nous arrivons dans les ruines au moment où le soleil est au zénith. Je ne fais pas trop la maline, je me couvre avec une jaquette, on dirait une musulmane.



L'endroit est une splendeur. Ces montagnes sont majestueuses et il y a règne la mémoire des sagessses anciennes, à l'instar de tous les lieux sacrés comme la forêt de Brocéliande, Stonehenge, les pyramides d'Egypte. C'est sûr, des gens avancés ont vécu ici. C'est sûr aussi qu'ils étaient de très petites tailles car les habitations troglodytes ne sont vraiment pas bien grandes. Il ne reste que des ruines mais les maquettes du musée donnent une jolie idée de ce à quoi pouvait ressembler ce canyon.

Il est vraiment perdu dans la montagne. Nous nous sommes arrêtées au centre d'accueil des visiteurs et avons fait encore 20 minutes dans la navette avant d'arriver sur le site. C'est comme je l'avais pressenti: complètement civilisé et mes sandales font très bien l'affaire pour la balade raisonnable que nous faisons (1,5 km)




















Après cela, une autre session à Ojo Caliente. C'était un peu court la semaine dernière. Aujourd'hui, nous y arrivons vers 14h30 et prenons le lunch avant d'aller faire trempette.




Le repas est excellent


Notre baignade est interrompue par un grain qui passe par-dessus la montagne. Nous devons tous sortir de l'eau et attendre à couvert dans la crainte qu'un éclair vienne frapper l'une des piscines. Je me retiens d'éclater de rire quand une jeune employée vient me sortir de la douche qui se trouve après les vestiaires au fond d'une grande salle. J'y crois pas! Ben si, c'est bien à cause du danger qu'un éclair, plutôt que de s'éclater quelque part dans le désert, choisisse le Spa Ojo Caliente précisément. Et pas seulement la première piscine à disposition — il y en a 5 découvertes — mais décide de passer par-dessus en luttant contre sa nature de se décharger le plus directement possible. Il va passer la porte, traverser le vestiaire et faire deux virages à angle droit pour venir me frapper dans ma douche.

Ça me rappelle la chauve-souris de Bigard :



Retour à Santa Fe au crépuscule qui nous gratifie d'un ciel majestueux.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.