samedi 29 septembre 2018

Anghiari

Aujourd'hui, je suis totalement hors connexion. A peine du réseau cellulaire, mauvais wifi et je n'ai plus de forfait de data. Je savoure.

À 11h, j'accompagne Hisako à un cours d'équitation, nous y allons à pied pendant que Moishe et Mary Beth vont à Castiglion Fibbochi. Massage pour le premier, soin du visage pour la seconde, rendez-vous a été pris lors de la séance d'hier. Nous marchons depuis dix minutes quand une voiture s'arrête, c'est Mauro qui nous a reconnues. Il va au village et nous amène jusqu'au manège.

Je fais paparazzo pour Hisako qui remonte sur un cheval après plus de deux décennies. J'ai décliné l'invitation à faire de même; moi, ma dernière fois, c'est il y a trois décennies et l'envie m'a définitivement passé après une chute et une fracture du poignet. Elle se voit octroyer un cheval spécialement calme. Il me fait rire tellement il met peu d'entrain à faire les exercices dans le paddock. Plus tard, Hisako me raconte qu'il s'est réveillé un peu pendant la balade. Je rentre à pied, ça me fait une belle ballade d'une demi-heure seule que je savoure.







De retour à la maison, je prépare un lunch collectif et puis nous avons tous envie d'une sieste avant de partir pour Anghieri, un petit village typiquement toscan plus au sud. J'avais émis l'envie de passer par Caprese Michelangelo, le village natal de Michel-Ange: toujours mon idée de rôder autour des vibrations du Maître. Une fois de plus, c'est raté. Plus assez de temps pour tout faire, nous zappons l'étape. Mary Beth émet le besoin d'avoir un «me-moment», et j'avoue que j'hésite trente secondes à faire comme elle. Réflexion faite, je me dis que ce soir, je me sentirai frustrée de ne pas avoir fait la visite et c'est donc à trois que nous prenons la route.















Toujours cette touriste japonaise...
































Une exposition d'originaux de Léonard de Vinci.
Ce sera le plus près dont je ne me serai approchée d'une oeuvre de Maître


Christ sculpté en bois. À l'époque, il avait de vrais cheveux.
Une nonne sourde et muette a recouvré la voix et l'ouïe après l'avoir touché.


Restaurant non seulement excellent, mais super joli.



Le village est très beau, la forteresse qui le domine offre une vue magnifique sur le pays alentour. La lumière est toujours aussi belle, c'est une fois de plus un moment enchanteur. Nous obtenons de pouvoir manger plus tôt que prévu au restaurant où nous avions réservé pour quatre. Répéterai-je que nous avons mangé comme des rois? Je me demande s'il est possible de manger mal en Italie.

Je suis super heureuse mais néanmoins, je me sens super mal dans mon corps. L'inconfort des lits n'arrange pas le malaise que je vis parfois physiquement et qui est dû, j'en suis convaincue, à l'air du temps, aux changements collectifs que nous vivons, au vivant qui influence le vivant.

Ah oui. Les lits. Le premier jour, je pose une fesse sur le bord du lit pour en tester le confort et voilà qu'il bascule! Comme un hamac! Surprise, je regarde comment il est fait. Le matelas repose sur un sommier en métal, une sorte de grille tendue entre le haut et le bas du lit. Il y a un vide de 10cm au-dessus du cadre de lit. Non seulement, le lit bascule de côté mais il fait aussi cuvette quand je m'allonge complètement. Ce sera le pire des lits de tout notre séjour! Dommage, car tout le reste est vraiment paradisiaque!

Ce soir, mon corps a quelque chose à me dire et je tente de comprendre quoi. Pendant le trajet du retour en voiture, dans la nuit tombée, je me sens mal. Je n'ai pourtant pas exagéré ni sur la nourriture ni sur le vin et les lacets de la route me font remonter de vieux souvenirs de mal de voiture quand j'étais enfant. Heureusement, seuls les souvenirs remontent...

Plus tard, allongé sur mon méchant lit, je m'autorise à vivre un autre genre d'expérience à un autre niveau. Un voyage bien plus intérieur. Quand nous en discutons, nous nous rendons compte que tous les quatre à notre heure, durant ce voyage, nous revivons certaines choses de nos passés respectifs, comme pour en intégrer bien consciemment les leçons et en finir une bonne fois avec les traumatismes y relatifs. Une fois de plus, ce périple est bien plus que du tourisme!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.