vendredi 14 septembre 2018

Les Baux-de-Provence

Nous quittons la maison des Saintes-Maries un peu écoeurés. L'accueil rustique s'est transformé en mauvaise volonté bien typique de certains Moldus de ce pays. Impossible de trouver des serviettes de bain décentes, nous n'avons trouvé que des serviettes de plage qui déteignent lamentablement et n'absorbent rien. La réponse de Muriel à notre demande de remboursement des produits de base a été claire: «Pas question».  Nous avons tenté de mettre de côté ces mauvaises énergies, mais nous étions tous les quatre dérangés par ces perturbations dans la Force. En guise de ponctuation de la conversation, Muriel nous a sommés de quitter les lieux à 10h vendredi, alors qu'elle nous avait dit «entre dix et onze» et qu'elle viendrait chercher la clef à 10h30. Moishe ne comprend pas le rapport, je comprends qu'il ne comprenne pas. Elle mélange tout et ne veut clairement pour nous voir. Grande respiration et on passe à autre chose.

Ce matin, nous partons à 9h15 en laissant un WhatsApp que la clef est à l'intérieur et que nous laissons la porte ouverte. Histoire de se couvrir en cas... Quelques minutes plus tard, un mail de l'administration d'AirBnB qui rembourse les frais de serviettes de bain, papier toilette, etc. Plus tard, sur le site, le commentaire de Muriel sur nous, pas flatteur, et le nôtre en retour, établissant les faits après avoir mentionné que l'endroit est superbe et la maison super jolie.

En route vers la suite! D'abord, petit déjeuner aux Saintes-Maries, c'est le café le plus proche. C'est jour de marché. Génial! Je voulais aussi faire découvrir les marchés de Provence à mes amis. Tout vient à nous avec grâce et aisance.








J'insiste pour que nous passions aux Baux-de-Provence. J'y suis allée brièvement une fois il y a... quelques décennies et j'avais adoré. Cette fois, nous faisons la visite du château jusqu'au sommet avec vue panoramique sur les Alpilles. Un Mistral déterminé souffle qui vient rafraîchir les pierres et évite que notre visite soit une fournaise. Nous prenons un lunch sur une terrasse adorable et une fois de plus, la nourriture est délicieuse.

Les Baux-de-Provence

Les Alpilles



Le Selfie du jour































Un Ecossais en jupe qui donne à la visite un parfum d'Outlander


















Hisako rejoue Titanic










Et un petit panoramique pour la route : 




Nous arrivons à Giens en fin de journée, à temps pour un crépuscule magnifique.




Croissant de Lune, pour parfaire le panorama.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.