Un mail de bon matin m'apporte une excellente nouvelle: contre toute attente, le site de location de voiture me rembourse les deux tiers de la réservation que j'ai annulée. J'avais envoyé un mail très laconique disant que «pour des raisons personnelles, je devais annuler cette location». Ils me répondent que selon les conditions stipulées, ça devrait être une perte totale (
total loss) pour moi, ce qui sonne très définitif, mais que pour moi, ils étaient prêts à me rembourser ce montant. Juste comme ça. Parce que. Elle est pas belle la vie? 😎🤩👸🏼💃🏻
Le départ pour Lisbonne est laborieux et tardif. C'est vers 11h30 que nous prenons place dans la voiture. Je suis décidée à passer par la Nationale et traverser les petites villes du littoral, mais Paola, la GPS portugaise de notre voiture italienne refuse de considérer autre chose que les autoroutes. Elle m'induit en erreur et me fait tourner en rond. Alors que je crois avoir retrouvé mon chemin, Mary Beth a besoin d'une pharmacie. Elle a été méchamment piquée par les moustiques et voudrait une chimie efficace pour calmer le feu.
C'est à 13h que je m'engage enfin sur l'autoroute à 2 km de notre point de départ, ayant renoncé à la promenade panoramique. Pas grave, nous en avons profité pour visiter un peu plus de ce coin de pays.
Le paysage change au fur et à mesure que nous allons plus au sud. C'est une terre rouge qui apparaît par endroits et qui me fait penser à la Provence.
Nous arrivons à Lisbonne vers 16h et prenons possession d'un AirBnB au 19e étage d'une tour.
|
Balcon orné d'Azulejos |
|
Vue dudit balcon |
|
Un lit King size pour moi toute seule. Une première |
Nous partons explorer la ville et aussi chercher un restaurant, car nous n'avons rien mangé depuis le brunch de ce matin. Il fait gris et couvert, mais agréablement chaud et pas mal humide. Nous dégottons un petit restaurant qui sert des Tapas, dont une tartine typiquement portugaise avec un hachis d'agneau à tomber!
|
A la place de cette fresque, j'imagine mes mantradalas |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.