mercredi 5 septembre 2018

Rien...

Il fait beau et doux. J'aime cette lumière particulière du Portugal, douce et tendre. Il règne en permanence une légère brume qui vient du large et qui pastelliste l'atmosphère.

Aujourd'hui, l'humeur est paresseuse. Nous avons de envie de ...rien. Après le petit déjeuner, nous faisons une petite centaine de mètres pieds nus sur la plage avec Hisako. Nous testons la température de l'eau quand une vague un peu plus grosse nous lèche le bas des shorts. Le drapeau de la plage est jaune: baignade dangereuse. Effectivement. Les vagues sont puissantes et je n'ai pas envie de m'y risquer entièrement, d'ailleurs, personne ne se baigne ce matin. Juste quelques personnes abritées sous des parasols et derrière des paravents.

Donc, une journée où nous ne faisons rien que laisser les heures s'étirer langoureusement. L'événement marquant: vers 17h, Hisako remarque une nouvelle enveloppe dans la boîte aux lettres et me l'apporte victorieusement. Ce sont mes cartes de crédit!





Vous allez tout droit chez Patricia, ne vous perdez pas en route!

Je n'ai pas voulu d'un envoi en recommandé. Plus on craint une chose, plus elle arrive. Pour un envoi en recommandé, il faut être sûr d 'être présent. Si on manque l'arrivée du facteur, c'est vite compliqué. J'ai décidé de faire confiance au courrier normal et Mado a ajouté une injonction telle que les cartes ne pouvaient qu'arriver à bon port.

Je les glisse immédiatement dans leurs compartiments respectifs et je reprends l'activité du jour: farniente.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.