mardi 18 septembre 2018

Marché de Provence et plage

Après le petit déjeuner, nous allons au marché de Giens. C'est à deux pas de chez nous, mais nous traînons tellement que lorsque nous arrivons, les marchands commencent à remballer. Nous faisons néanmoins quelques achats. Il nous manque un peu de fromage pour une recette, je m'arrête devant un fromager. Il est tout d'abord sympathique et chaleureux, il devient assez vite lourd et limite vulgaire. Nous comprenons qu'il est italien d'origine, il est également un bon camelot. Je ne voulais qu'un petit bout de Gruyère, il n'a que de l'Appenzeller comme fromage suisse. Pas du tout la même chose. Il nous fait goûter un morceau de fromage de chèvre et force la main pour m'en vendre. Je me laisse faire, il est drôlement bon, ce petit chèvre.

Puis je choisis Comté et il m'en met un gros morceau. Je résiste un peu trop mollement, il refuse de m'en donner moins. Puis il nous fait goûter un excellent jambon cru. Il faut dire que ses produits sont excellents. Il va pour me refiler encore autre chose, mais là, je suis plus ferme pour dire non.

Il fait son show devant son stand après avoir compris que nous venons d'un peu partout et que trois d'entre nous ne parlent qu'anglais. Il veut une photo avec Mary Beth et là, il est franchement épais. Au moment de l'addition, je râle. Il y en a pour plus de cinquante euros. Je ne me gêne pas pour le lui dire. Gentiment, mais tout de même.

Encore une fois, il y a une nuance à voir entre quelqu'un de chaleureux et respectueux et un beauf qui en fait un peu trop.









Nous rentrons faire un truc que nous faisons généralement très bien : rien!

Nous partons à la plage vers 15h, il souffle un Mistral un peu plus vif que l'autre jour, la baignade paraît plus fraîche. Une fois dans l'eau, c'est un délice.

Ce soir, c'est Hisako qui cuisine.




Riz (camarguais) frit

...et jambon. Délicieux!



Ce soir encore, camaïeu de bleus et roses pour un coucher de soleil.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.