lundi 10 septembre 2018

Marseille

Vol Porto-Marseille en début d'après-midi. Mon bagage cabine étant trop grand pour les standards de la compagnie très low cost Ryanair, je prends un supplément "Priorité" — pour 7 €, ça va, c'est pas trop cher — qui me permet non seulement d'embarquer ma petite valise rouge dans la cabine mais également ma petite personne avant les autres. Je fais à la volée cette photo de mes copines en train de prendre les dernières photos portugaises sur le tarmac.

Et je suis contente de moi. 😬


Paparazzi


 Selfie time! C'est notre premier vol toutes les trois ensemble, ça s'immortalise!




Alors que je suis en train de cadrer, le steward vient poser comme s'il était des nôtres. Sur la photo, il manque notre éclat de rire.









Camargue et approche de Marseille

Moishe nous accueille à notre sortie d'avion. Il a loué notre voiture à la gare St Charles, en arrivant de Paris en fin de matinée et il est venu nous prendre à l'aéroport, ce que nous apprécions hautement toutes les trois!

AirBnB à 10 minutes à pied du Vieux Port dans un joli quartier animé. Un peu trop pour Mary Beth qui a une chambre qui donne sur la rue, Marseille est l'une de ces villes qui ne dort jamais.










Nous empruntons le boulevard Dugommier et la fameuse Canebière (à lire avé l'acceng!) pour rejoindre l'Hippocampe, un restaurant sur le Vieux Port qui sert, entre autres, la Bouillabaisse et l'Aïoli. C'est Madame Internet qui nous file le bon tuyau: les joies de la technologie moderne!








Au bout de la Canebière, les lueurs du crépuscule sur le Vieux Port






Notre-Dame de la Garde

Nous arrivons sur le Vieux Port au moment où le soleil se couche.








Vraiment joyeux de se retrouver





Aïoli

...et bouillabaisse






Là-haut, Notre-Dame de la Garde. La bonne Mère qui surveille.



Une dernière nocturne avant d'aller nous coucher. La journée a été longue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.