Petit tour du propriétaire. Cette maison appartient à un Danois qui gère la location à distance. Elle est superbe, la vue sur la mer est divine. Nous sommes censés disposer de 4 chambres mais ne trouvons pas la quatrième. Elle est attenante au garage. Spacieuse, disposant d'une salle de bain personnelle mais donnant sur le chemin d'accès et la haie séparant du voisin. Le garage est un gros foutoir, pas très propre, personne n'a envie d'occuper cette chambre. Nous décidons de partager une chambre à deux lits avec Hisako. Nous ne trouvons pas certains objets, la climatisation marche mal. Hier soir, nous ne l'avons pas remarqué, mais ce matin, l'eau n'est pas chaude et au moment de la douche, c'est la mauvaise surprise.
Nous contactons le propriétaire qui répond dans l'heure. Il fait venir un électricien qui répare en début d'après-midi: le relais dans le tableau électrique a grillé, il faut le changer. J'en profite pour lui signaler que la maison n'a pas été nettoyée. La gazière était manifestement encore sale du dernier repas. Il dit qu'il va avoir «une sérieuse conversation» avec la personne qui s'occupe du nettoyage et nous remercie de lui signaler tout cela, tout en s'excusant. Oui, bien sûr, nous pouvons remplacer la cafetière qui est cassée, il la remboursera. Le freezer remplit de glace retient également son attention et se pose des questions sur la considération des derniers hôtes.
Ambiance totalement différente d'avec Muriel. Les tracasseries sont du même ordre, c'est pourtant avec bon coeur que nous donnons un coup de nettoyage pour rendre notre séjour agréable. J'ai un coup de coeur pour cette bâtisse.
|
Giens, route de la Madrague |
|
Vue de la terrasse |
|
Ajouter une légende |
|
Lime tree |
Nous partons au supermarché, il nous faut faire le plein. Je ne choisis pas le bon surpermarché, il est trop petit, coincé en ville, et il semble qu'une fois de plus, le hasard nous fasse tourner un rond un moment avant d'atteindre notre but. Comme s'il fallait passer par là pour une raison ou une autre...
Nous faisons une razzia dans les rayons. Le magasin porte bien son nom, il est géant. Nous marchons quelques kilomètres pour tout trouver et retourner chercher ce qui nous manque- — oui, bon, j'exagère peut-être un peu...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Voyages en tous genres d'une citoyenne temporaire de la planète Terre. Commentaires bienvenus, mieux encore s'ils ne sont pas anonymes.